Remèdes maison pour le soulagement rapide des maux de dos

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Mal de dos

Les douleurs lombaires sont un problème répandu, causant plus d’incapacité globale que toute autre condition. Jusqu’à 80 % des adultes souffriront de lombalgies au moins une fois dans leur vie. Voici des remèdes maison ou facile à trouver pour le soulagement rapide des maux de dos et ceci sans prescription de médicament

Les gens peuvent également ressentir des douleurs dans d’autres parties du dos, y compris le milieu et le haut du dos.

Les muscles du dos et la colonne vertébrale supportent une grande partie du poids du corps. Une personne utilise les muscles pour ses mouvements quotidiens, y compris s’asseoir, se tenir debout et marcher.

Les analgésiques en vente libre, comme l’ibuprofène ou l’acétaminophène, peuvent aider à soulager la douleur. Pour ceux qui souhaitent essayer des remèdes maison, certains des traitements suivants peuvent vous aider:

Exercice pour faire bouger les muscles

Il peut être difficile de se lever et de bouger lorsque le mal de dos frappe. Cependant, une courte marche, le yoga, l’exercice dans l’eau ou une autre activité à faible impact peuvent souvent aider à soulager les maux de dos.

L’exercice peut détendre les muscles tendus et libérer des endorphines, qui sont les analgésiques naturels du cerveau.

Une personne peut aussi envisager de commencer un programme d’exercices quotidiens, y compris l’entraînement de la force et des étirements, pour aider à garder ses muscles souples et forts.

L’exercice régulier peut prévenir de futurs épisodes de maux de dos dus à des muscles tendus.

Utiliser la chaleur et le froid

Les études montrent que la chaleur et le froid sont des moyens efficaces de soulager les maux de dos.

Les packs de glace sont les plus bénéfiques lorsqu’une personne les utilise directement après une blessure, telle qu’une souche. L’application d’un sac de glace enveloppé dans une serviette directement sur le dos peut réduire l’inflammation.

Le froid peut aussi avoir un effet engourdissant en cas de douleurs dorsales soudaines et intenses. Une personne peut utiliser des compresses froides conçues pour soulager la douleur, ou dans une pincée, utiliser un sac de glace ou des légumes congelés recouverts d’un linge pour protéger la peau des engelures. Il est préférable de ne pas appliquer de glace pendant plus de 20 minutes à la fois.

Un coussin chauffant peut aussi soulager les muscles raides ou douloureux. Les gens devraient s’assurer de lire et de suivre les instructions sur n’importe quel coussin chauffant et de tester soigneusement la température pour s’assurer qu’elle n’est pas trop chaude.

Si un coussin chauffant n’est pas disponible, une personne peut utiliser une bouillotte ou chauffer un sac en tissu de riz cru au micro-ondes.

Les gens devraient faire attention de ne pas brûler la peau avec de la glace ou de la chaleur.

Les étirements

Remède maison pour le dosLes étirements suivants peuvent aider à soulager les maux de dos. Les gens devraient tenir chaque étirement pendant 30 secondes ou aussi longtemps qu’ils se sentent à l’aise.

Toucher les orteils: en plus d’étirer les ischio-jambiers, se pencher vers l’avant pour atteindre vos orteils aidera à détendre les muscles du bas du dos.

La pose du cobra: Allongé sur le ventre, les mains vers le bas à côté des épaules, soulevez doucement la poitrine vers le haut de façon à ce que le sommet de votre tête pointe vers le plafond.

La pose du chat-vache: en commençant par les mains et les genoux, alternez lentement entre courber le dos vers le plafond et le plonger vers le sol.

La pose de l’enfant: assis sur les talons, les genoux écartés à la largeur des hanches, penchez-vous vers l’avant pour placer votre tête sur le sol, les bras tendus devant votre tête.

Appliquer une crème antidouleur

Une variété de crèmes antidouleur qui peuvent soulager en partie les maux de dos sont disponibles en pharmacie et en ligne.

Les crèmes qui contiennent de la capsaïcine, un composé que l’on trouve dans les piments forts, peuvent aussi aider à soulager la douleur. Une étude a montré que la crème de capsaïcine est utile dans le traitement de la douleur arthrosique.

Les crèmes antidouleur qui contiennent du menthol ont un effet rafraîchissant qui peut temporairement atténuer la douleur dorsale. Une étude suggère que l’application de menthol sur la peau peut désensibiliser les récepteurs de la douleur dans le corps. Cependant, l’utilisation d’une trop grande quantité de menthol peut rendre une personne plus sensible à la douleur.

Essayer l’arnica

Arnica est un remède homéopathique que les gens peuvent appliquer directement sur la peau pour traiter les douleurs musculaires, l’enflure, les ecchymoses et les blessures légères.

De nombreuses pharmacies vendent des crèmes et gels Arnica. Il est également disponible en ligne.

Bien qu’il existe peu de recherches scientifiques prouvant l’efficacité de l’Arnica, son risque d’effets secondaires est faible et certaines personnes peuvent le trouver utile.

Un rapport de cas a révélé que l’arnica aidait à soulager les douleurs chroniques liées à l’arthrose en combinaison avec l’acupuncture et le massage.

Soulagement rapidement des maux de dos

Porter des chaussures qui ne s’ajustent pas ou qui n’offrent aucun soutien pourrait causer des tensions musculaires dans le dos, les jambes et même le cou.

Les talons hauts, par exemple, peuvent faire dévier l’alignement du corps, ce qui entraîne des douleurs lombaires. Une étude a trouvé un lien entre le port de talons hauts pendant de longues périodes et le fait d’avoir mal au dos.

Le port de chaussures très plates peut également augmenter la tension sur les pieds et le dos.

Si une personne ressent des douleurs lombaires récurrentes, elle devrait envisager d’opter pour des chaussures qui s’ajustent correctement et qui soutiennent les pieds. Un pédicure peut aider une personne à trouver les bonnes chaussures si nécessaire

Effectuer les changements de poste de travail

Une meilleure posture due à l’affaissement ou à la tension à un bureau peut causer des maux de dos et d’autres douleurs musculaires. L’utilisation de l’ergonomie pour modifier un poste de travail peut aider à réduire la douleur due à une mauvaise posture.

Une personne doit s’assurer que son écran d’ordinateur est à hauteur des yeux et que sa chaise est à la bonne hauteur. Une bonne ergonomie au travail peut aider à réduire les maux de dos et autres blessures.

Une étude menée au Danemark a révélé que les personnes qui travaillaient dans des maisons de soins infirmiers ou à domicile souffraient moins de lombalgies après des changements ergonomiques, combinés à une thérapie comportementale et à un entraînement physique.

Si une personne soulève des objets pour son travail, elle doit s’accroupir et utiliser ses jambes – et non son dos – pour se soutenir. Il est préférable de demander de l’aide ou d’utiliser des chariots pour déplacer des objets très lourds.

Un sommeil suffisant

Soulager le mal de dosLa recherche montre que les troubles du sommeil peuvent aggraver la douleur. Le manque de sommeil peut également affecter l’intensité de la douleur qu’une personne peut tolérer, selon une autre étude.

Un matelas inconfortable, des oreillers de la mauvaise taille ou tout simplement un manque de sommeil peuvent déclencher des maux de dos. La plupart des adultes devraient dormir de 7 à 9 heures par nuit.

Le confort et l’alignement du dos sont essentiels pour la qualité du sommeil et pour éviter les maux de dos le matin.

S’assurer que l’oreiller est suffisamment solide pour maintenir le dos et le cou en ligne droite. Les personnes qui dorment sur le côté doivent placer un oreiller supplémentaire entre les genoux.

Une personne devrait consulter un médecin si le manque de sommeil continue d’être un problème. Les troubles du sommeil sont souvent traitables. Se reposer suffisamment peut aider à soulager la douleur et peut améliorer l’état de santé général d’une personne.

Gérer ou réduire le stress

Le stress peut déclencher des tensions musculaires et des spasmes douloureux, y compris dans le dos. Si le stress à long terme ou un événement traumatique semble avoir causé des maux de dos, une personne peut essayer des techniques de soulagement du stress. Une étude a montré que la réduction du stress basée sur la pleine conscience améliorait les maux de dos. La pleine conscience implique d’être conscient de ce que fait le corps et d’utiliser des techniques de méditation pour soulager la douleur.

Respiration profonde. Respirer et respirer profondément pendant plusieurs minutes peut calmer la réaction de stress du corps.

Détente musculaire progressive : Il s’agit de contracter et de détendre les muscles du corps, en se concentrant sur un groupe musculaire à la fois. Allongée sur le dos, la personne peut commencer par les pieds et remonter progressivement jusqu’aux épaules.

Imagerie guidée : Il s’agit de se concentrer sur des images mentales spécifiques pour créer un sentiment de relaxation. Une étude a révélé que l’imagerie guidée et la musique aident à réduire le stress chronique lié au travail.

Yoga : Le yoga se concentre sur des poses et respirations particulières et peut aider à la relaxation, surtout lorsqu’il est pratiqué régulièrement. Une revue a trouvé que le yoga est un outil efficace de gestion du stress.

De nombreuses applications pour smartphones sont disponibles pour guider une personne à travers les techniques de relaxation et de méditation.

Quand voir un médecin

Les gens peuvent souvent traiter les maux de dos avec des remèdes maison et un peu de patience. Cependant, une personne devrait consulter un médecin au sujet des maux de dos chroniques ou intenses

Un médecin peut recommander une physiothérapie, des médicaments ou d’autres traitements. Les personnes qui ont des problèmes de santé ou qui prennent régulièrement des médicaments devraient consulter un médecin avant d’essayer des herbes ou des suppléments.

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