Comment bien porter son sac ceinture ?

104 0
sac ceinture

Le sac ceinture fait un retour triomphal dans l’univers de la mode. Encore appelé sac banane, cet accessoire non-genré casse sans doute les codes de l’élégance et du chic. Pour profiter pleinement de ce joyau, quel que soit le cadre, voici quelques idées de looks à privilégier.

Porter le sac ceinture en fonction du style adopter

Loin du look cool-kid néon, tous les styles sont permis avec un sac ceinture pour peu que vous choisissiez le modèle idéal.

  • Night-out : optez surtout pour un modèle XS qui rappellera les clutches et pochettes classiques. Choisissez la couleur qui vous convient pourvu que votre sac banane soit en cuir de choix. Enfin, mettez votre accessoire taille haute sur une belle chemise blanche, un short et une jolie paire de cuissardes pour un style parfait.
  • Casual-chic : ce look s’adapte parfaitement avec la banane. N’hésitez pas à opter pour un modèle en cuir accompagné d’une impression animale. Ajoutez-y un chemisier satiné ou un pull en maillé, un jean flare et une belle paire de baskets sur vos chaussettes les plus stylées.
  • Sporty-street : Afin d’obtenir une tenue sporty-street avec un effet spécial, privilégiez un sac banane XXL (à sequins ou en toile). Sur la toile, laissez libre cours à vos goûts en matière de couleurs et motifs. Le néon reste un excellent choix. Pour casser quelque peu l’aspect 90’s assez accentué avec ces modèles, portez votre sac en bandoulière. Enfilez un mom jean, un sweat épais ainsi qu’une paire de dad shoes.

Quel que soit le choix du style, veillez à ce qu’il vous offre confort et aisance. Privilégiez surtout vos couleurs préférées.

sac ceinture

Porter le sac ceinture au bureau

Si porter un sac ceinture au bureau reste un style réservé aux personnes audacieuses, nous osons nous aventurer sur ce terrain et arpenter la moquette avec plus de légèreté. Pour plus d’aisance dans votre cadre professionnel, associez votre sac banane à une chemise au volume architectural, une paire de chaussures plates et un denim taille haute. L’accessoire déridera sans doute ce look tiré à quatre épingles avec brio.

Mettre son sac banane en soirée

Si une avalanche de pièces venues directement de cette décennie squattent facilement notre dressing cette saison, le sac banane quant à lui s’érige en it-pièce. À la faveur de ses lignes sporty à la frontière du normcore, ce fourre-tout tant prisé sur les podiums s’impose comme Le sac à balade des virées nocturnes. Avec de belles bottes aux pieds, le sac ceinture est en passe de se banaliser aussi bien le jour que la nuit.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *