3 conseils pour choisir votre bague fantaisie

141 0
bague fantaisie

Vous aimez porter des bijoux fantaisie ? Cet article vous sera d’une grande aide pour trouver la bague fantaisie qui vous convient.

Connaissez d’abord la taille de la bague fantaisie qu’il vous faut

Il est important de préciser que les bagues ont différentes dimensions. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de trouver la bague fantaisie femme qui correspond à la taille de votre doigt. Cela vous permet de la porter confortablement.

Pour en être sûre, il est recommandé d’utiliser un baguier. Vous pouvez en trouver facilement auprès des bijoutiers. Vous pouvez aussi en acheter sur Internet. Pour trouver la taille que fait votre doigt sur ce dispositif, gardez à l’esprit que votre bague doit bien s’ajuster pour ne pas tomber lorsque vous bougez. Assurez-vous aussi qu’elle glisse facilement sur vos phalanges lorsque vous l’enfilez ou la retirez.

Pour information, la taille la plus fréquente chez les femmes est la taille 6.

Trouvez une bague fantaisie qui s’adapte à votre style vestimentaire

Si vous aimez porter un look optimisé et naturel, assurez-vous de penser à chaque élément tout en vous basant sur l’ensemble. Dites-vous que le choix de votre bijoux est tout aussi important que celui de votre tenue.

De ce fait, évitez à tout prix de porter une bague classique avec une tenue originale. Par contre, osez une bague qui scintille, qui a du caractère pour casser la sobriété de votre tenue de travail, par exemple. Votre bague doit aussi être assortie de manière harmonieuse avec vos autres bijoux pour que votre style soit épuré.

choix bague

Exigez la qualité même avec une bague fantaisie

Ce conseil vaut pour chaque bijou fantaisie, qu’il s’agisse d’une bague, d’un bracelet, d’un collier ou de boucles d’oreilles. En effet, la qualité doit être de mise, quel que soit votre choix. De plus, si vous souhaitez que votre bague fantaisie ait une meilleure longévité et préserve sa qualité le plus longtemps possible, investissez dans une pièce de qualité, quitte à payer plus cher.

De ce fait, privilégiez les bagues fabriquées à partir de matériaux à la fois nobles et résistants. L’acier inoxydable est un choix idéal.

Bonus : autres éléments à prendre en compte pour faire un bon choix

Il y a aussi d’autres critères et pas des moindres qui sont aussi à considérer lorsque vous choisissez une bague fantaisie. En voici quelques-uns :

  • les composants de la bague : argent, coquillage, verre ou nacre qui sont des indicateurs à ne pas négliger ;
  • la solidité de la bague fantaisie : pour vérifier ce point, il vous est recommandé de vérifier le poids du bijou. Plus votre bague est lourde, plus elle sera solide ;
  • les systèmes de réglage de taille : vérifiez s’ils sont bien confortables, commodes et s’ils répondent à vos attentes.

Vous voilà en connaissance des principales astuces pour vous trouver la bague fantaisie idéale. N’attendez plus pour partir à sa recherche.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *