Quelles sont les caractéristiques de la chaise de bureau ergonomique ?

232 0
la chaise ergonomique 

Une chaise de bureau est un moyen de travail indispensable au bureau. Et avec une utilisation allant jusqu’à 8 heures par jour, la chaise de bureau doit fournir un bien-être pour préserver des douleurs et améliorer la motivation. Avec ces caractéristiques, une chaise de bureau ergonomique peut répondre aux exigences de santé et de confort de son utilisateur en épousant sa morphologie et en s’adaptant à son environnement. Trouvez dans cet article quelques informations sur les caractéristiques de la chaise de bureau ergonomique qui le rend plus performant pour le bien de l’utilisateur.

Les caractéristiques de la chaise de bureau ergonomique pour le bien-être

chaise ergonomique bureauUne mauvaise posture, ou une posture assise maintenue sur une longue période peut engendrer un risque pour la santé comme des troubles musculosquelettiques (TMS) et la réduction de l’afflux sanguin vers les muscles. Les caractéristiques de la chaise de bureau ergonomique permettent alors de pallier ces risques en effectuant des réglages pour l’adapter à la physionomie de l’utilisateur. Les réglages peuvent porter sur les principales caractéristiques suivant :

  • Le dossier : réglable en hauteur et en inclinaison ;
  • L’assise : réglable en hauteur et en profondeur ;
  • Les appuis-bras : réglables en hauteur en écartement ;
  • Le piétement : avec 5 points d’appui et des roulettes, et permettant le pivotement de l’assise ;

Une chaise de bureau ergonomique peut ainsi favoriser les bonnes postures adaptées à la morphologie, de sécuriser et faciliter les mouvements. Ce type de siège peut être bénéfique et indispensable pour des personnes ayant des besoins spécifiques comme les personnes présentant déjà des TMS, ayant un handicap, fragilisé ou ayant une taille exceptionnelle.

Les caractéristiques de la chaise de bureau ergonomique améliorant le confort 

Les caractéristiques d’une chaise de bureau ergonomique permettent d’avoir un confort d’utilisation, qui peut accroître la motivation et ainsi la productivité. En maintenant et en épousant la morphologie de son utilisateur, une chaise ergonomique permet de répartir le poids du corps et réduit les tensions musculaires ce qui peut engendrer une augmentation de la résistance au stress.

Une chaise de bureau ergonomique peut s’adapter, non seulement à la morphologie, mais aussi à l’environnement pour apporter un confort dans le travail, par le biais de certaines caractéristiques comme :

  • Le mécanisme de siège : qu’il soit synchrone, basculant axe décalé ou basculant centré ;
  • La technicité de l’assise pour un bon maintien, l’inclinaison, l’aération, le matelassage ou par l’intégration de mousse à mémoire de forme ;
  • Le mécanisme du piètement pouvant intégrer des roulettes pivotantes adapté ;
  • Les options haut de gamme comme la ventilation, la climatisation, le chauffage ou le massage ;
  • La personnalisation par des couleurs ou combinaisons d’options.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *