Quelle est la fiabilité des nouveaux modèles Peugeot ?

228 0

Arrivée au sommet de la hiérarchie parmi les marques de voiture les plus fiables, Peugeot n’a pas volé sa récompense lors de l’édition 2020 du Grand Prix des Marques Automobiles. En effet, la majorité des personnes interrogées ont reconnu l’excellente performance de la marque et sa fiabilité. Constituant un important argument de vente, la fiabilité d’une marque est en effet étudiée à la loupe. Vous souhaitez procéder à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion de la marque Peugeot ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article les informations essentielles à connaître sur la fiabilité des nouveaux modèles de Peugeot.

Occasion Peugeot : quels sont les critères de fiabilité d’un véhicule ?

D’une manière générale, la fiabilité d’une voiture dépend généralement du nombre de pannes ou de défauts rapportés par les premiers conducteurs au bout de trois ans d’utilisation. De ce fait, acheter une nouvelle voiture ou bien choisir sa Peugeot d’occasion implique la connaissance de certains critères, essentiellement techniques. Ainsi, la fiabilité se juge à partir de nombreux éléments qui sont regroupés dans les catégories suivantes :

  • la puissance du moteur et de la transmission
  • les caractéristiques techniques du véhicule
  • l’expérience de conduite
  • le confort de la voiture (la climatisation, le chauffage et la ventilation)
  • les équipements intérieurs (l’audio, la navigation et la communication)
  • l’aspect extérieur et sa robustesse
  • la qualité et la commodité des sièges

En cas de problème, chacun de ses composants peut faire l’objet d’une plainte auprès du revendeur. S’assurer de leur conformité est de ce fait primordial.

Véhicule Peugeot

Achat d’un véhicule Peugeot d’occasion : les autres points à connaître

La marque Peugeot, à travers son réseau commercial, a toujours le souhait de faire des offres intéressantes sur la reprise des Peugeot d’occasion. C’est pour cela que le fleuron de l’automobile française ne cesse de procéder au relooking de certains modèles de sa gamme. Sur cette lancée, la marque originaire de Sochaux entend poursuivre également l’exploration de la motorisation hybride.

D’ailleurs, l’obtention d’une prime à la conversion que l’achat d’un véhicule électrique ou à moteur thermique rend possible ne manque pas de ravir les conducteurs. Autre avantage indéniable, une automobile Peugeot zéro km est considérée comme un véhicule fiscalement neuf et n’ayant pas encore été vendu à un particulier. À l’instar de la Peugeot 2008, vendue à un prix allant jusqu’à 35 % de moins par rapport au prix concessionnaire neuf, offre de nombreux atouts. De plus, elle permet à son acquéreur de bénéficier de la garantie constructeur.

Ce qu’il faut savoir sur les nouveaux modèles Peugeot

Avec pour ambition d’être toujours au top dans le classement des constructeurs automobiles généralistes, la marque au lion entend garder sa notoriété en termes de confort et de fiabilité. Souhaitant pérenniser sa gamme avec l’arrivée des nouvelles générations, Peugeot investit même dans de nouveaux segments.

La Peugeot 2008

Commercialisé en 2013, ce modèle subit un relooking trois ans plus tard au niveau de la face avant et des feux arrière. Ce modèle mini SUV séduit par son habitabilité et ses moteurs modernes. Son système i-cockpit avec le petit volant qui accentue le dynamisme de la voiture ne manque pas de séduire les automobilistes. Cette auto ravit également par la qualité de sa finition, par le confort de conduite et par le système de rabattage offrant un plancher parfaitement plat.

La Peugeot 308 II

La gamme 308, apparue en modèle berline en 2013, est enrichie avec la sortie de la version break SW un an plus tard. Enfin, la gamme accueille la dernière née qu’est la GTI en 2015. Les points forts de chaque modèle de cette gamme sont essentiellement axés sur la finition impeccable qui s’améliore à chaque nouvelle sortie. La 308 se distingue également par le confort général et l’agrément de conduite qu’elle offre grâce à une direction précise et à un amortissement calibré.

La Peugeot 108

Cette citadine est disponible sur le marché depuis 2014 avec une mise à jour en 2018. Elle a été en effet améliorée, notamment au niveau des couleurs, des équipements et de la motorisation. Ce modèle place la barre haut en termes de fiabilité. Ce modèle se démarque également par sa souplesse, sa conduite agréable et sa faible consommation. Son confort est mis en avant ainsi que ses nombreuses performances.

Afin de s’imposer en tant qu’un des leaders dans l’univers de la construction automobile, Peugeot ne cesse d’innover dans les gammes qu’elle propose. Le succès de la marque ne cesse de croître et d’ailleurs, la fiabilité de ses modèles plaide en sa faveur. Que ce soit pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, la marque Peugeot garantit la solidité et la robustesse de ses voitures.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *