Comment monter facilement une vidéo pour Instagram ?

120 0
monter Instagram

Instagram est un réseau social qui offre plusieurs fonctionnalités à ses utilisateurs tel que le partage de photos et de vidéos. Vous pouvez y poster tout ce que vous voulez et obtenir plusieurs likes. Cependant, comment peut-on monter facilement une vidéo pour Instagram ? À cette question, vous avez le choix entre utiliser les outils de la plateforme pour réaliser le montage ou utiliser un logiciel dédié.

Comment monter une vidéo avec les logiciels de montage vidéo?

Les logiciels ne sont pas des outils uniquement réservés aux professionnels de l’audiovisuel. Vous pouvez vous procurer le logiciel de votre choix en le téléchargeant.

Pourquoi se servir d’un logiciel de montage ?

Les logiciels vidéo sont bien plus performants que les outils intégrés à Instagram. Avec un logiciel de montage professionnel, vous pouvez monter une vidéo de qualité en y intégrant des effets sensationnels. Vous avez également la possibilité d’exporter votre vidéo dans le format que vous voulez, votre logiciel s’adapte à vos exigences.

Invideo : le logiciel de montage

Invideo est un logiciel montage video très facile à utiliser. Vous avez accès à plusieurs filtres et modèles vidéo. Comme les logiciels les plus performants, Invideo offre des multiples possibilités comme :

  • Faire fusionner plusieurs plans et les couper au millième de seconde près ;
  • Ajuster la vitesse des vidéos ;
  • Ajouter des audio et moduler le son ;
  • Ajouter toutes sortes de fonctions et d’effets sur la vidéo.

Vous l’aurez compris, les logiciels de montage offrent un meilleur contrôle et une meilleure qualité. Optez pour Invideo pour personnaliser vos vidéos à votre guise. Captez les moments les plus inoubliables de votre vie et partagez-les avec vos amis.

vidéo pour Instagram

Comment monter une vidéo avec les outils Instagram?

Instagram dispose de plusieurs formats de partage. Certains ont fait leur entrée très récemment.

Les IGTV

Les IGTV sont des formats vidéo d’environ une heure et plus. Vous avez la possibilité de faire un direct Instagram puis de le laisser en IGTV pour qu’il reste. Ou alors, vous montez toute votre IGTV vous-même avant de la poster. Pour ce faire, il faut :

  • Télécharger l’application IGTV et créer sa chaîne IGTV ;
  • Monter sa vidéo avec les outils de l’application ;
  • Ensuite, se connecter sur Instagram pour ajouter la vidéo ;
  • Choisir le format et le titre de la vidéo avant de la poster en tant que IGTV.

La particularité des IGTV est qu’ils sont tournés à la verticale et sont plus facilement visibles. Si votre contenu est très intéressant, il sera proposé dans la file Instagram de milliers d’utilisateurs. Votre vidéo ne doit par contre pas durer moins d’une minute.

Les Reels

Les reels sont des formats de montage vidéo très récents sur Instagram, mais nombreux sont ceux qui ne l’ont pas. N’hésitez pas à mettre à jour votre application pour l’obtenir. En anglais, reel signifie bande. Pour l’utiliser :

  • Allez dans l’option prendre une photo sur Instagram ;
  • Sélectionnez la fonctionnalité réel ;
  • Choisissez entre le mode normal ou le mode en direct pour poster directement le direct ;
  • Vous avez le choix entre plusieurs effets et filtres, à vous de monter votre vidéo comme bon vous semble.

Vous avez également la possibilité d’y ajouter la musique de votre choix. La particularité avec les réels est qu’il ne dure pas plus de 60 secondes. En contrepartie, vous disposez de magnifiques transitions.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *