Amplificateur de signal et applications d’amplification de signal : fonctionnent-ils vraiment?

206 0
Amplificateur de signal

Le signal de votre téléphone portable peut tomber en panne au moment le plus inopportun. Que pouvons-nous faire à ce sujet, ou devrions-nous simplement accepter notre destin et supporter un mauvais signal? L’arme la plus courante pour ameliorer la reception 4G ou contre un mauvais signal est donc l’amplificateur. Mais les amplificateurs de signal pour téléphones portables sont-ils efficaces? Et si oui, comment choisir celui qui convient à votre situation? Et qu’est-ce qu’un booster de signal ? Nous répondrons à toutes ces questions et discuterons de ce qu’il faut faire en cas de défaillance de votre signal.

Comment fonctionnent les amplificateurs de signaux cellulaires?

Un amplificateur de signal est un dispositif conçu pour fonctionner à une fréquence spécifique et amplifier un signal faible à cette fréquence ou bande. Quelle que soit la largeur de bande, tout amplificateur de signaux cellulaires est constitué de trois composants principaux.

  • Une antenne extérieure, qui est généralement dirigée vers la tour cellulaire la plus proche et est équipée pour recevoir les signaux provenant de cette tour. Il peut être directionnel ou omnidirectionnel. Les deux sont généralement utilisés dans des contextes différents et pour des lieux différents. L’antenne externe est montée sur le toit ou derrière une fenêtre.
  • Amplificateur. Connecté à l’antenne externe via un câble, il capte le signal externe, l’améliore et le rend beaucoup plus fort. L’amplificateur doit être installé dans un endroit où il y a un accès à une prise de courant et aucun câble inutile ne doit être utilisé afin de ne pas perdre la qualité du signal.
  • Antenne de chambre. Cette antenne reçoit le signal amplifié de l’amplificateur et le transmet ensuite à une zone spécifique. Il peut s’agir d’une simple pièce ou d’un immense entrepôt. Cela dépend du modèle d’amplificateur de signaux.

Est-ce qu’ils fonctionnent vraiment?

Les amplificateurs de signal sont de loin le moyen le plus efficace de lutter contre les signaux faibles ou les zones mortes. L’important est de choisir l’appareil qui convient à vos besoins. Ils varient en termes de fréquence du signal, de couverture, d’amplification du signal, etc.

application amplificateur de signal

Comment fonctionnent les applications améliorant le signal?

Les applications pour téléphones mobiles sont devenues une partie importante de notre vie quotidienne et offrent de nombreuses solutions permettant de gagner du temps pour diverses tâches que nous ne pouvons pas ou n’avons pas le temps ou l’énergie de faire manuellement. La majorité d’entre nous paierait même de l’argent pour cela. Mais une application d’accélération pour téléphone portable fonctionne-t-elle vraiment?

Une application de renforcement du signal du téléphone portable est en fait une application d’amélioration des performances. Elles peuvent être très utiles dans certaines situations, ce dont nous parlerons bientôt, mais elles ne peuvent pas réellement renforcer le signal cellulaire de votre téléphone. Pourquoi? Car toute application ne peut fonctionner qu’avec les ressources disponibles sur votre appareil. Si le signal qui atteint votre appareil est trop faible, aucune application ne pourra résoudre le problème, car le problème ne vient pas de votre téléphone. Dans 9 cas sur 10, les problèmes de signal Wi-Fi et cellulaire n’ont rien à voir avec l’appareil récepteur. Alors, à quoi servent ces applications?

Quelles sont les solutions?

Examinons quelques situations typiques et suggérons une application de renforcement ou d’amplification du signal pour chacune d’entre elles.

  • À la campagne, le signal est faible et instable. La solution est un amplificateur de signal. Aucune application ne peut aider.
  • Un grand bureau avec de nombreuses salles, seules certaines d’entre elles manquent de signal. Il s’agit là aussi de la recherche d’un amplificateur de signal. Il est conseillé d’obtenir une petite couverture et de ne s’occuper que des zones à problèmes.
  • L’appareil interrompt souvent les appels, même si d’autres appareils situés au même endroit fonctionnent bien. Dans ce cas, le problème peut effectivement provenir du téléphone lui-même, et une application de renforcement du signal peut aider.
  • Le téléphone a des problèmes dans une certaine zone de la maison ainsi que d’autres appareils. Il peut s’agir d’un sous-sol ou d’une cave. Dans ce cas, un amplificateur de signal à couverture limitée permettra d’économiser beaucoup d’énergie et d’argent.

Personne n’est à l’abri des problèmes de connectivité, mais il existe encore de nombreuses solutions sur le marché, adaptées à des conditions et des lieux spécifiques. Consacrez un peu de temps et d’efforts à une recherche appropriée et vous pourrez éliminer tous ces problèmes de vos appareils.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *