Micro Crédit : le mini-prêt instantané pour faciliter le quotidien en cas d’imprévu

150 0
Micro Crédit

Grâce au développement des outils numériques, de nombreux aspects de votre vie se sont accélérés. Commander un livre ou un repas, réserver des billets d’avion pour l’autre bout du monde ou encore acheter une nouvelle voiture sont autant d’actions indispensables qui se sont vues simplifiées par le smartphone et les réseaux. Et avec le mini-prêt instantané, ou micro-crédit, c’est le financement même de nos envies ou besoins qui est simplifié ! Explications.

Le micro-crédit, c’est quoi ?

En cette période de crise économique, doublée d’une urgence sanitaire qui n’en finit pas, il devient de plus en plus difficile de répondre aux impératifs du quotidien. Tandis que l’économie reprend peu à peu des couleurs, il plane toujours une forme d’incertitude sur notre société et parfois une simple dépense imprévue peut induire des conséquences douloureuses pour un ménage. C’est pourquoi le micro crédit proposé notamment par le service de banque en ligne est aussi indispensable aujourd’hui.

En effet, l’accès au crédit est de plus en plus difficile. Le mini-prêt instantané permet donc de répondre à des besoins urgents sans avoir à présenter de multiples justificatifs. Ce peut être un outil pertinent pour par exemple payer des réparations sur un logement ou un véhicule, s’offrir la possibilité d’acheter un bien en promotion ou bien de partir en vacances. Surtout, le micro crédit peut permettre de reconstituer sa trésorerie et donc d’éviter de payer des agios ou de plonger dans le surendettement.

micro-crédit

Un mini-prêt instantané adapté aux usages d’aujourd’hui

Si le mini-prêt instantané est aussi populaire, c’est avant tout parce qu’il convient parfaitement aux besoins des individus d’aujourd’hui. En effet, il suffit de posséder un smartphone et de télécharger une application de paiement dédiée. Par exemple, chez Floa Bank, vous utiliserez l’application gratuite Lydia qui vous permettra d’avoir accès à des services divers et variés comme par exemple la consultation de solde, les retraits d’argent en ligne ou les paiements sécurisés.

La rapidité du service est aussi parfaitement dans l’air du temps. Sur les sites des banques en ligne qui proposent le micro crédit, vous obtiendrez une réponse de principe immédiate et les virements seront quasi instantanés. 100% en ligne, le service est non seulement très simple d’accès mais il offre aussi une grande souplesse dans sa prise en mains. Chacun pourra par exemple choisir la vitesse de ses remboursements et tout cela sans ouvrir un compte !

Les conditions pour accéder au mini-crédit

Par ailleurs, si le mini-prêt instantané est aussi intéressant et innovant, c’est aussi parce qu’il est démocratique et qu’il respecte l’individu. Ici, pas de discrimination d’aucune sorte lors de la souscription d’un prêt. On vous demandera simplement de démontrer que vous êtes majeur et que vous résidez en France. Pour le reste, l’argent qui vous est prêté et ce que vous en ferez n’impliquera que la fourniture de quelques justificatifs, concernant notamment vos revenus et votre état civil.

Le montant de ces nouveaux types de prêts à la consommation accordés varie entre les enseignes. Il est généralement compris entre 500 et 6000 euros pour les plus généreuses des banques en ligne. Sachez en outre qu’il est possible d’assurer son crédit grâce à l’assurance emprunteur pour parer à toute éventualité comme une maladie, un licenciement ou encore un arrêt de travail.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *