Comment réussir à décrocher rapidement un crédit à la consommation ?

270 0

Projet personnel ou professionnel, besoin d’un gros capital ou non, la meilleure technique de financement est celle proposée par les banques : le crédit à la consommation. Vous avez notamment le choix entre un prêt affecté ou non pour la réalisation de vos projets. Mais ce n’est plus un secret pour personne, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à décrocher rapidement et efficacement votre crédit à la consommation. Tout dépend avant tout de la somme dont vous avez besoin et de vos possibilités à fournir de bons justificatifs. Les détails.

Les banques en ligne vous aident à obtenir un crédit plus rapidement

Avec la prolifération des crédits en ligne, les demandes de prêts sont plus rapides et plus modiques de nos jours. Les établissements prêteurs vous proposent une réponse de principe en moins de 48 heures. Vous n’aurez plus à vous déplacer pour faire une demande de prêt. Mieux ! Avec un frais de souscription nul et des frais annexes revisités, vous profiterez de conditions de remboursement plus souples et minimiserez les risques de surendettement.

Aujourd’hui, de plus en plus d’emprunteur optent pour les banques en ligne à cause de ce côté pratique, et économique. En plus, il n’est pas difficile de trouver un prestataire de confiance. Fiez-vous seulement à la bonne réputation de l’enseigne.

Emprunter chez sa banque peut aussi être une solution rapide

La rapidité de traitement des demandes varie d’un établissement à un autre. Vous serez cependant traité en priorité si vous êtes déjà un client de la banque. Raison pour laquelle certains emprunteurs se contentent de s’adresser à leur banquier pour leur demande de crédit. En outre, c’est une solution parmi tant d’autres afin de mieux négocier le coût de l’emprunt. Si les établissements prêteurs n’exigent pas pour la plupart une souscription de compte courant dans leur enseigne pour l’octroi d’un prêt, ceci peut tout de même s’avérer être pratique. En effet, la libération et le positionnement du capital se feront dans les moindres délais. Il en sera de même pour les versements mensuels. En outre, les frais de virement des mensualités seront réduits dans ce cas.

Et pourquoi pas présenter LE fameux profil emprunteur « Parfait » à la banque ?

Bien souvent, la latence des procédures réside également dans l’hésitation des banques à vous accorder ou pas le crédit à la consommation demandé. De ce fait, si vous souhaitez décrocher rapidement votre crédit, proposez un profil emprunteur parfait, et ce, quitte à engager un courtier crédit pour ce faire. Réunissez et vérifiez chaque document que vous allez donner à votre organisme de prêt. Vous éviterez ainsi les vas-et-viens. Par exemple, le site https://credifina.com/ vous propose de nombreux outils et astuces pour dénicher le crédit conso.

Les banques ne prennent en compte que les dossiers complets et bien fournis. Parmi les pièces qui vous seront exigées, on peut citer entre autres : le CIN ou la carte de résident, le certificat de résidence ou les dernières factures d’électricité et d’eau, le RIB, les 3 dernières fiches de paie, l’assurance si vous n’avez pas souscrit à une assurance auprès de votre établissement prêteur, et l’apport personnel si vous en disposez. S’il s’agit d’un prêt affecté, il faudra aussi ajouter les justificatifs de votre emprunt : compromis ou promesse de vente, devis d’un artisan, facture en tout genre, etc. Pour un prêt pro, vous devez aussi avoir un business plan à proposer à la banque afin de la rassurer. Mais en plus de tout cela, présenter une bonne garantie à la banque serait aussi un bon point pour vous.

Délai de libération de fonds

Attention toutefois, les banques, aussi rapide soient-elles, doivent tout de même respecter des délais réglementaires pour la libération des fonds. Depuis la mise en application de la nouvelle loi sur la consommation, le délai de rétractations est entre autres obligatoire. Il s’agit d’une période d’attente de 14 jours, à compter de la signature de l’emprunt, pendant lequel l’emprunteur a le droit de changer d’avis sans pénalités. Pour compenser cette latence, les banques proposent une réponse de principe plus rapide et une signature du contrat dans les moindres délais. Vous pouvez les aider pour accélérer le processus en facilitant aussi les vérifications de rigueur sur votre solvabilité. Passez par une simulation de prêt avant de souscrire.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *