Les meilleures destinations de vacances dans le Périgord

214 0

Cette année, profitez de vos vacances ou d’un long week-end pour découvrir le Périgord, cette région riche en châteaux, grottes, lacs et autres lieux à visiter. Dans cet article, on vous parle de trois endroits qui se trouvent sur notre liste des meilleures destinations de vacances dans le Périgord que vous pourrez visiter en toute sécurité en respectant les normes sanitaires en vigueur.

Sarlat-la-Canéda

Pour bien profiter de Sarlat-la-Canéda, on vous conseille d’y passer au moins 2 jours. Cela vous permettra de découvrir la cité médiévale en toute tranquillité.

Si vous n’aimez pas trop les visites guidées, il est tout à fait possible de découvrir Sarlat en vous baladant dans les ruelles pittoresques. Les façades sont très jolies et témoignent de la riche histoire de la région. Une visite guidée vous permettra d’en apprendre plus sur cette histoire, et sur les différents édifices que vous croiserez lors de votre balade.

Le midi, posez-vous sur l’une des nombreuses terrasses pour déguster des plats de la région ou une bonne salade, avant de reprendre la visite. Vous aimez l’ambiance des marchés et les produits locaux ? Alors ne ratez pas le marché du mercredi ou du samedi sur la place de la Liberté.

Gouffre de Padirac

Le Gouffre de Padirac se trouve à 1h10 de Sarlat-la-Canéda. Le gouffre est en réalité une porte d’entrée vers un monde souterrain insoupçonné. Après avoir descendu les marches, vous vous trouverez dans de belles grottes à plus de 100 mètres sous terre. Ici vous visiterez plusieurs « salles » créées par l’érosion. Même si certaines parties ressemblent à d’autres grottes que vous avez peut-être pu visiter, celles-ci valent vraiment le détour, surtout parce que l’entrée est vraiment spectaculaire.  

 

Il est possible de se restaurer juste à côté du gouffre, dans l’Auberge, où vous dégusterez des produits locaux préparés par de très bons chefs. Pour les petits budgets ou les gens qui veulent manger quelque chose sur le pouce, il y a La Buvette. Commandez un délicieux burger, un sandwich ou autre snack et dégustez-le dans le parc arboré.

La Roque Saint-Christophe

Ce monument historique se trouve dans le Périgord Noir, à 45 minutes de Périgeux et à seulement 28 minutes de Sarlat-la-Canéda. Il s’agit d’une sorte d’énorme terrasse creusée dans la roche, environ à mi-hauteur. C’est assez difficile de l’expliquer, donc on vous conseille d’aller voir les photos pour vous faire une idée de ce qui vous attend. La visite se veut pédagogique mais également romantique et impressionnante. La vue que vous avez sur les environs est très jolie.

Conseils pour se loger

Si vous voulez profiter de la région un peu plus longtemps et faire du kayak sur la Dordogne par exemple, il faudra trouver un endroit agréable où dormir. Optez pour une chambre en Bed & Breakfast pour profiter du calme de la campagne, ou pour un hôtel pour être plus près des lieux touristiques. Pour plus d’intimité, louez une maison pour profiter de vos jouets bdsm et autres accessoires achetés sur Adam et Eve, spécialement pour vos vacances.