Optez pour des tenues adaptées pour vivre un bon moment en Roumanie

321 0
tenue roumanie

Bucarest, les Carpates, les villes saxonnes de Transylvanie, le delta du Danube ou encore l’exquise province de Maramures ne sont que quelques-uns des nombreux plaisirs insoupçonnés de la Roumanie. Découvrez une nouvelle nation qui a beaucoup à offrir et qui n’a pas encore été envahie par les touristes. Préparez votre voyage en Roumanie en faisant vos bagages et en vous habillant en fonction de la saison.

Idées de tenues adaptées à une visite estivale en Roumanie

Les étés roumains sont très ensoleillés et les températures sont modérées. Même si des vagues de chaleur s’offrent parfois à vous, vous bénéficierez généralement d’un temps doux et agréable. Choisissez des tenues dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise lors de votre voyage sur mesure en Roumanie.

Vous avez la possibilité de sélectionner un pantalon de promenade, qui est conçu pour participer à des randonnées plus exigeantes. Si la température ne monte pas trop haut, les tissus pour fabriquer ce type de pantalon sont idéaux pour les beaux jours. Une autre option est un pantalon convertible. Comme il permet de réduire le poids et le volume, il sera un ajout précieux dans votre sac de voyage. Un bermuda serait aussi utile pour vous.

Optez pour des t-shirts aérés et des chemises à manches courtes pour les hauts. Ces derniers vous aideront beaucoup dans toutes les activités actives, car ils sèchent et expulsent rapidement la sueur.

Sachez qu’il peut faire frais la nuit et parfois le jour si vous visitez la Roumanie au printemps ou à la fin de l’été. Mettez sans hésiter quelques vêtements chauds dans votre valise. Pour les matins et les soirées fraîches, lorsque la température baisse un peu, une fine polaire sera idéale.

Par précaution, il sera utile d’emporter une tenue imperméable, même si la Roumanie ne reçoit pas beaucoup de précipitations.

voyage roumanie

Indication sur la tenue vestimentaire à adopter pour un voyage hivernal en Roumanie

En hiver, il est possible de découvrir la Roumanie, que ce soit pour faire du ski, se promener tranquillement dans Bucarest ou passer un long week-end à admirer l’architecture locale. Il faut donc prévoir une valise avec des vêtements chauds. Le mieux est d’opter pour une veste chaude pouvant être utilisée dans de nombreuses situations, comme une veste à coque souple. Comme il s’agit d’un équipement à investir pendant de nombreuses années, sélectionnez des vêtements de qualité.

En outre, il est préférable d’emporter des polaires, un gilet ou une doudoune en duvet synthétique, qui est très performant contre le froid.

Pensez à vous procurer au moins une paire de pantalons chauds. Selon le type d’activité que vous allez pratiquer, vous pouvez porter un pantalon en toile, mais il vous faudra un pantalon d’hiver décent, à la fois chaud et confortable.

N’oubliez pas non plus de vous munir de chaussures pratiques, car les sols en hiver sont mouillés et glissants. Par conséquent, n’oubliez pas d’emporter des chaussures de marche solides, imperméables avec une excellente adhérence.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.