Bien choisir son bol chantant tibétain

90 0
bol chantant

Objet de décoration pour certains, et pour d’autres, objet de piété, le bol chantant tibétain trouve aujourd’hui son utilité dans bon nombre de contextes. Toutefois, il s’agit d’un objet atypique plein d’histoire, dont l’acquisition nécessite un minimum de connaissance. Non seulement, chaque type de bol chantant tibétain est fabriqué pour un usage particulier, mais il existe aussi sur le marché, un très grand nombre de faux bols chantant tibétain.

Pour bien choisir un bol tibétain, il te faudra donc connaître les caractéristiques d’un vrai bol chantant tibétain, et avoir une idée claire de l’usage que vous comptez en faire.

Comment reconnaître un vrai bol chantant tibétain ?

Pour reconnaître un vrai bol chantant tibétain, il est primordial de d’observer attentivement les points mis en évidence dans cet article :

Les matériaux de fabrication

Traditionnellement, le bol tibétain est confectionné à partir de métaux. Cependant, l’utilisation du bol tibétain ayant évolué au fil du temps, il n’est pas rare de rencontrer de nos jours des bols confectionnés avec d’autres matières, à l’instar du bois, ou du cristal. Ceci s’explique par le fait que chacun de ces matériaux émet des vibrations différentes, en fonction de leur nature.

D’un point de vue strictement traditionnel, on ne compte que sept métaux qui entrent dans la confection des bols chantants tibétains. Il s’agit de : l’or, l’argent, le mercure, l’étain, le fer, et le plomb. Ces sept métaux correspondent aux sept chakras principaux reconnus par le bouddhisme. Selon les usages, les bols peuvent être fabriqués avec un alliage de plusieurs de ces sept métaux précités.

Les dimensions du bol

Les dimensions du bol chantant ont un rôle important dans la sonorité de ce dernier. Il s’agit donc d’un critère à mettre en parallèle avec tes besoins.
En règle générale, il existe deux types de dimensionnement.

1- Les bols de petite taille.
Avec environ 10 cm de diamètre pour 300 grammes, les bols de petite taille sont les plus prisés pour la méditation. Ils émettent une sonorité aiguë qui permet au méditant de s’apaiser et d’accéder à un état de sérénité.

2- Les bols de grande taille.
Avec 25 cm de diamètre environ, ces derniers pèsent assez lourd. Il s’agit du type de bol le plus utilisé pour équilibrer le chakra. En fonction de leur poids, ils ne peuvent pas être tenus à la main. On les pose généralement sur un support moelleux. Par ailleurs, plus le bol est épais, plus le son qu’il émettra sera grave, et enveloppera le corps.

bol tibétain

Comment bien choisir son bol chantant tibétain ?

Choisir son bol chantant tibétain, revient tout simplement à choisir le bol tibétain qui te convient.
La sensibilité aux fréquences varie selon les individus. Le paramètre ultime de ton choix devra donc être cette sensibilité en question. La sonorité des bols étant proportionnelle à leur taille, il te sera relativement facile de reconnaître le bol qu’il te faut.

Par ailleurs, tu peux te baser sur le design du bol, pour en choisir un qui soit authentique. Nous te recommandons la boutique elithos, ils proposent une sélection de bol chantant très large et varié, de magnifiques bijoux artisanaux.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *