La bague labradorite : tout ce qu’il faut savoir à son propos

564 0
bague labradorite

La tendance est aux bijoux fins et authentiques. Outre les colliers, les bracelets, etc., les bagues représentent aussi des accessoires incontournables que les femmes aiment porter. Chez les bijoutiers ou créateurs de bijoux, ces pièces sont disponibles en différentes déclinaisons. Elles peuvent être faites en argent, en or ou avec d’autres matériaux non précieux et sont relevées de pierres de toutes les sortes dont la labradorite.

Intemporelle et toujours appréciée, la bague labradorite fait partie des meilleurs choix à faire. Que faut-il savoir à propos de ce type de bijou ?

La labradorite, une pierre pas comme les autres

Faisant partie du groupe des silicates, la labradorite est un minéral doté d’une couleur authentique et particulièrement attirante. Elle est grise et ses irisations vont des bleus verts au bleu. Cette pierre est surtout abondante au Canada, aux Etats-Unis, en France, à Madagascar, en Russie et en Finlande.

Diverses vertus sont attribuées à la labradorite. Elle aurait pour propriétés de défendre son porteur en absorbant les maux et les énergies négatives. Elle aurait également le pouvoir de guérir les blessures de l’aura, les fatigues physiques ou morales et les pathologies diverses dont le rhumatisme.

La pierre a aussi le pouvoir d’attirer les autres. Ainsi, une bague labradorite peut aider grandement une personne timide ou bien celle qui a du mal à se faire des amis. Toutefois, il est nécessaire de savoir que la pierre requiert quelques entretiens réguliers. En effet, elle doit toujours rester bien propre pour préserver ses vertus. Elle doit principalement être nettoyée.

D’autres raisons pour opter pour une bague en labradorite

La labradoriteAu-delà des différentes croyances autour de la pierre labradorite, porter une bague ornée de ce minéral permet tout simplement d’avoir un accessoire glamour. Sa couleur authentique associée au style de la bague labradorite apportent une touche exceptionnelle et originale au look.

Il ne faut pas non plus oublier qu’une bague labradorite est très facile à associer au style vestimentaire adopté. Elle peut s’accorder sans problème avec un look chic et élégant, un look décontracté et cool, un look rock, un look rétro, etc.

En outre, la pierre peut être taillée sous différentes formes : ronde, ovale, carrée, etc. Elle peut être de petite, de moyenne ou de grande taille selon les goûts.

Plus d’informations à savoir concernant la bague labradorite

La bague labradorite peut être commandée en sur-mesure chez les bijoutiers ou artisans créateurs de bijoux. Il est aussi possible d’en trouver dans les bijouteries ou boutiques qui proposent des accessoires divers.

Pour ce qui est de son entretien, le rechargement par la lumière naturelle est la manière la plus efficace de nettoyer et de recharger l’énergie de la labradorite. Il suffit donc de la poser dans une petite boîte sous la lumière solaire afin qu’elle retrouve sa pureté et qu’elle puisse se débarrasser des énergies négatives qu’elle a absorbées. Elle peut aussi être nettoyée à l’eau. Comme associés parfaits, la bague labradorite s’accorde bien avec une améthyste ou encore l’œil de tigre.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *