Coiffure boucles hollywoodiennes : les obtenir lisses et élégantes

218 0
Comment faire des boucles hollywoodiennes

Vous posez souvent des questions sur mes cheveux – comment je les frise, quels produits j’utilise, etc. Alors aujourd’hui, je suis excité de partager une de mes nouvelles techniques de curling préférées avec vous, vieilles boucles hollywoodiennes ! Ça a l’air vraiment compliqué, mais c’est vraiment très simple, et plus rapide que vous ne le pensez ! Alors pour vos coiffures avec des boucles hollywoodiennes voici comment faire pour les avoir lisses et élégantes

Coiffure : obtenir ces grosses boucles comme à Hollywood !

Je me souviens qu’il y a quelques années, j’ai parcouru Pinterest à la recherche d’un moyen facile d’obtenir ces grosses boucles glamour et d’inspiration rétro, mais j’étais intimidé et je n’ai jamais vraiment réussi à maîtriser le look correctement.

Puis récemment, j’ai légèrement modifié ma méthode de curling habituelle, et presque par accident, je me suis retrouvé avec ma coiffure préférée jusqu’à maintenant ! Vous voulez savoir comment faire ? Lisez la suite !

Parlons d’abord des fournitures. Les éléments essentiels pour ce tutoriel incluent la laque (quelque chose de flexible et pas trop croquant), les pinces à cheveux de canard (qui sont essentielles – vous pouvez les trouver dans n’importe quel magasin de produits de beauté), le sérum anti-frisottis, une brosse en poils naturels (j’utilise juste ma brosse) et bien sûr, votre fer à friser.

Une note sur la taille du fer à friser : assurez-vous d’utiliser un fer de 1-1,5 pouce pour ce tutoriel. Je sais que cela peut induire en erreur, parce qu’on pourrait penser que des boucles plus grosses = plus gros fer, mais ce n’est pas vraiment le cas. Vous voulez avoir une boucle plus serrée au début, parce que nous les brosserons à la fin pour créer de grosses vagues lâches.

< Une note sur mon fer à friser en particulier : Je possède quelques fers à friser, mais si vous êtes sur le marché pour un nouveau, je recommande fortement le plus versatile que je possède. Il est livré avec cinq attaches de baril différentes (les deux avec la pince traditionnelle ET deux baguettes !) pour que vous puissiez créer pratiquement n’importe quelle coiffure bouclée que vous voulez sans avoir besoin de plusieurs fers à friser de différentes tailles. J’utilise le mien pour créer des vagues de plage, de grosses boucles lâches, et à peu près tout ce qui se trouve entre les deux ! Il est livré avec un étui pour tous les ranger et un gant résistant à la chaleur à utiliser avec les baguettes pour ne pas se brûler !

Les barils sont entièrement en céramique, ce qui crée des boucles super brillantes, même si mes cheveux sont crépus au préalable ! (En fait, c’est super pour moi, car je n’ai pas eu de coupe de cheveux depuis plus d’un an. Mettre cela sur la liste des choses à faire..) De plus, il est doté d’une fonction d’arrêt automatique pour les personnes oubliées comme moi qui courent un risque élevé de brûler leur maison.

OK, vous avez le matériel – passons à la technique !

Étape #1 : Préparer les cheveux bien brossés avec de la laque pour cheveux

Cela s’explique de lui-même, mais j’ai été choquée d’apprendre combien de filles n’utilisent pas de la laque avant de boucler leurs cheveux. On a l’impression qu’il laisse vos cheveux croquants et collants, mais l’époque des années 80 est révolue depuis longtemps ! Assurez-vous simplement de tenir la tête à l’envers et de la vaporiser à fond, puis de la brosser de nouveau à l’aide d’un pinceau. Voilà, c’est beaucoup d’endurance sans croustilles !

Étape #2 : Courber vers le visage

Avoir des boucles hollywoodiennes lisses et élégantesLa plus grande chose à se rappeler en allant pour le vieux regard de cheveux d’Hollywood est de courber votre visage. (Maintenant, si vous alliez pour les vagues lâches et de plage, vous voudriez courber de votre visage). Vous voudrez travailler dans des sections de cheveux de la largeur de deux doigts (ou juste un peu plus larges que votre fer à friser)

La technique que j’utilise pour obtenir cette boucle complète avec du volume sur le dessus, est de serrer le fer au milieu de vos mèches, enrouler le canon vers votre visage, et enrouler les extrémités autour du bas. Maintenez la pince pendant quelques secondes, en l’ouvrant et la fermant plusieurs fois pour vous assurer de ne pas créer de pli.

Pourquoi tenir si peu de temps ? Parce que nous cherchons simplement à rendre la boucle super chaude, et ensuite nous l’épinglerons pour qu’elle refroidisse – c’est ce processus qui crée ces jolies vagues. La technique curl and pin est ce qui rend cette méthode de curling si rapide, parce que vous ne passez que quelques secondes sur chaque mèche.

Étape #3 : Relâchez et attrapez la boucle

Maintenant, ouvrez la pince (vous devrez le faire plusieurs fois) pour relâcher votre boucle en tenant le fer à friser verticalement. À l’aide de l’autre paume de votre main, attrapez la boucle dans votre main. (Ce sera chaud ! Laissez refroidir pendant une seconde !)

Vous avez maintenant un pin curl dans la main. Maintenant, retournez-le horizontalement, en le roulant contre votre cuir chevelu. À l’aide de votre barrette, serrez-la en place pour la laisser refroidir. Vous devriez avoir l’air d’avoir un bigoudi dans les cheveux.

Étape 4 : Répétez l’opération jusqu’à ce que votre tête entière soit bouclée

Maintenant, vous pouvez le faire de deux façons. Je ne possède qu’environ 5 de ces clips, donc je me mets à friser jusqu’à ce que je n’en ai plus, et à ce moment-là, les premières boucles que j’avais faites sont refroidies, alors je les laisse tomber, et je continue jusqu’à ce que j’ai fini. Si vous avez assez d’agrafes, vous pouvez faire votre tête entière, puis vous préparer, vous maquiller, et ainsi de suite, avant de laisser tomber vos boucles. À vous de choisir !

Étape #5 : Lorsque les boucles sont complètement refroidies, retirez les clips et brossez-les

Ça ne va pas ruiner mes boucles ?

Rester avec moi, ça a l’air bizarre, je sais, mais fais-le. Nous ne voulons pas ressembler à Shirley Temple.

J’aime utiliser une brosse à poils naturels (mon peigne à taquiner fonctionne très bien pour cela !) et vaporiser un peu de fixatif avant de le passer dans mes cheveux. Cela aide à dompter les frisottis et à tout mettre en place. Brossez doucement, de la racine à la pointe. (Une bonne règle de base est de brosser à partir de l’endroit où la boucle commence en haut, jusqu’aux extrémités.)

Étape 6 : Terminer avec un sérum brillant

Même si j’adore souvent le look désordonné, texturé et texturé de la tête de lit, ce type de coiffure se veut brillante et élégante sur le sérum brillant ! Personnellement, votre sérum de finition préféré fera l’affaire ici.

Hourra ! C’est fini pour toi ! C’était facile, non ?

Pour un look ultra rétro, glissez un côté derrière votre oreille (celui du même côté que votre pièce !) et terminez avec une boucle d’oreille classique, du rouge à lèvres rouge et des cils pleins.

Une chose à garder à l’esprit – il y a un élément de la pratique qui le rend parfait. Le processus peut prendre un peu de temps pour s’y habituer, mais une fois que vous aurez fait vos premières boucles, vous serez en mesure de faire passer facilement. Je pense aussi que la qualité de votre fer à friser est importante ici. Avec de nombreux styles, vous pouvez vous en sortir avec un fer à repasser OK, mais pour cela, vous aurez besoin qu’il soit chaud. (Mon fer chauffe bien – une autre raison pour laquelle je l’aime tant !)

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *