Dogecoin : la hype de la cryptomonnaie

271 0
dogecoin

Créée en 2013, le cours du Dogecoin (DOGE) ne cesse de faire des montagnes russes. La devise à tête de Shiba semble en effet être devenue la crypto-favorite des réseaux sociaux. A l’origine de cet engouement, une série de tweets que l’on vous explique.

Dogecoin : une ascension fulgurante

A l’origine, la devise représentant le célèbre meme Doge créée par le programmeur Billy Markus vise à rendre plus avenant et accessible l’univers des cryptomonnaies. En effet, avec son nombre infini de jetons et sa valeur enfouie sous les décimales, le Dogecoin n’est pas pris au sérieux par les experts financiers.

Pourtant, son utilisation progresse, notamment sur les réseaux sociaux tels que Reddit. Ainsi, les internautes ne cessent de fabuler sur le jour où le DOGE décollera jusqu’au dollar. Néanmoins, ce n’est qu’en mai 2021 que le rêve commence à se concrétiser.

En effet, Elon Musk, le milliardaire à la tête de Space X et Tesla annonce sur Twitter le lancement de DOGE-1. Cette mission spatiale propulsant un satellite autour de la Lune, sera entièrement financée par des Dogecoins.

Aussi, les cours s’envolent et les investisseurs se ruent pour acheter du Dogecoin sur https://www.droitdunet.fr/capital-com-avis/. A ce titre, on estime qu’un investissement de 1000 $ en janvier 2021 aurait rapporté plus de 120 000 $ à la suite de ces annonces.

cryptomonnaie dogecoin

DOGE : une cryptomonnaie dans la Lune ?

Malgré ce succès surprenant, le débat autour de la stabilité du DOGE reste d’actualité. D’une part, la forte influence d’Elon Musk ainsi que d’autres personnalités sur les réseaux comme Twitter restent inquiétantes pour beaucoup.

Certains économistes avertissent les investisseurs : il ne faudrait pas que le DOGE provoque un effet de pump and dump. Autrement dit, certains comptes pourraient faire artificiellement croître son cours en achetant de grandes quantités de DOGE.

Une fois le cours envolé et les investisseurs appâtés, ces comptes revendent leurs devises au prix fort. Enfin, les investisseurs se retrouvent perdants, leurs actions n’ayant plus aucune valeur.

A l’heure d’une communication constante et d’une forte influence sociale, beaucoup d’investisseurs risquent de s’engager par peur de rater cette occasion. De plus, il semble que de très grandes quantités de DOGE soient possédées par un nombre restreint de comptes particuliers. Attention donc aux manipulations du cours. En mai 2021, John McAfee a ainsi été inculpé pour avoir frauduleusement influencé le cours de certaines cryptomonnaies.

C’est pourquoi, il est important de se méfier des phénomènes médiatiques sur les réseaux sociaux. Terreaux même où se cultive le DOGE, Twitter et Reddit impactent durement le milieu financier et cela, sans réalité économique apparente. D’autres personnalités, parfois contreversées, continuent de déclarer allégeance au jeton comme Snoop Dog, le youtuber Jake Paul ou encore l’ex-actrice du X Mia Khalifa.

Aussi, il est difficile de savoir si le cours du DOGE – stabilisé en dessous des 0,30€ – connaîtra une nouvelle phase de croissance. Cependant, son achat et les transactions vers d’autres devises sont accessibles depuis déjà 2014. Les mois qui viennent nous permettront de savoir si le Dogecoin va décoller ou, au contraire, rater son atterrissage.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *