Sweat homme : porter avec style

466 0
sweat homme

Confortable et pratique, le sweat pour homme est un vêtement particulièrement prisé par ces messieurs lors de circonstances peu formelles. Pourtant, ce vêtement décontracté peut se porter avec beaucoup de style tout en conservant son aspect confortable. Découvrez tous nos conseils pour bien porter le sweat pour homme !

Les différents styles de sweats pour homme

Le sweat pour homme est un vêtement simple qui existe depuis de nombreuses années et si durant longtemps il a été considéré comme faisant partie du domaine du sportswear, on peut dire qu’il est largement entré dans le domaine du streetwear voir du casual ce qui permet à chacun de porter facilement ce type de vêtement, quel que soit son style.

Version simple, à capuche ou encore zippé, le sweat pour homme offre différentes possibilités en fonction de ses préférences et de nombreuses marques proposent ce type de vêtement à tous les prix. Il sera très facile de trouver un sweat pour homme sur mode-en-promo.com en quelques clics et au meilleur prix puisque cet outil de recherche va permettre de faire le tri parmi les différentes propositions des sites de vente en ligne qui seront faites.

Attention cependant, si un look très casual avec un sweat est tout à fait permis pour le week-end, pour faire son sport ou encore pour traîner à la maison, il faudra cependant faire un peu plus d’effort pour intégrer le sweat pour homme à une tenue avec style.

Version jour sans prise de tête

Comme nous le disions, le sweat est un vêtement qui peut totalement être utilisé pour l’activité sportive, mais il sera aussi un allié de taille pour créer un look de jour décontracté. On pourra sans problème l’assortir à un jean ou un pantalon chino à combiner avec des baskets ou des mocassins pour mettre un peu de chic dans sa tenue.

Une veste pourra également venir se superposer par-dessus le tout en optant pour un bomber, une veste en jean ou encore un perfecto. Attention cependant à ce que le sweat pour homme choisi soit bien coupé, pas trop usé ou décoloré pour ne pas avoir un look négligé.

sweat pour homme

Avec une chemise pour plus de chic

Si l’association peut paraître originale sur le papier, il est tout à fait possible d’assortir un sweat pour homme à une chemise. On choisira un sweat manches longues, sans zip et sans capuche, pas trop loose que l’on portera par-dessus la chemise de la même façon qu’un pull.

Cette association permettra d’apporter un peu de chic à son look tout en restant décontractée. Pour donner plus d’originalité à la tenue, on n’hésitera pas à opter pour un sweat à motif ou pourquoi pas brodé ce qui permettra de mettre de la couleur et des motifs dans son style (plus d’idées pour porter un sweat avec style ici).

Superposer les pièces

Tout comme chez les femmes, les hommes pourront aussi opter pour une superposition de pièces visibles. Cet ensemble sera un peu plus risqué, car la composition doit être réussie pour obtenir le résultat souhaité, mais il sera tout à fait possible d’opter pour un sweat loose avec un t-shirt long que l’on fera dépasser.

Pour le bas, on optera pour une coupe près du corps comme un jean slim afin de ne pas donner l’impression que l’on nage dans ses vêtements. Ce type de tenue très décontractée sera parfait pour ceux qui recherchent avant tout du confort et un style plus avant-gardiste.

D’ailleurs, c’est le sweat à capuche qui se prêtera le plus à ce type de look. Découvrez les nouveaux sites de promotion de mode ici.

 

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *