Pokémon Émeraude : le cinquième jeu de la série sur Game Boy Advance

210 0
pokemon

Vous êtes un adepte des jeux vidéo ou de tout ce qui touche ce domaine ? Vous avez certainement déjà entendu parler du Pokémon Émeraude. Pour ceux qui l’ignorent encore, il s’agit du cinquième jeu de cette série apparu sur Game Boy Advance. Faisant l’objet de tous les désirs des amoureux de ce milieu, cette version est à essayer le plus rapidement possible. Naturellement, avant de vous lancer, le mieux serait de commencer par savoir de quoi il s’agit en vrai. Pour vous faciliter au mieux la tâche, cet article vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cette version du jeu Pokémon.

Qu’est-ce que : « Pokémon Émeraude » ?

Tel qu’il est relaté plus haut, Pokémon Émeraude est le cinquième jeu de la série successeur de Pokémon Rubis et Saphir. Ce dernier étant la troisième version de la série est facilement comparable au Pokémon Jaune et Cristal. De manière générale, la pochette du Pokémon Émeraude est illustrée par le Pokémon légendaire Rayquaza et dont l’histoire se passe encore à Hoenn.

En ce qui concerne le scénario, il reste principalement le même, bien qu’une multitude d’aspects du jeu aient été remaniés. Pour un petit aperçu, sachez que dans Pokémon Émeraude, le joueur vient tout juste de déménager pour être dans la région de Hoenn. Il a notamment pour objectif de devenir Maître Pokémon en se mettant à la recherche des 8 badges de la région.

Néanmoins, tout au long de son parcours, le joueur aura affaire à la Team Magma et à la Team Aqua, des organisations criminelles à prendre très au sérieux. Bref, ce jeu disponible sur Game Boy Advance a de quoi envier tous les amateurs de jeu vidéo.

pokémon eméraude

Quelques mots sur le Gameplay de Pokémon Émeraude

Pour faire simple, le gameplay de Pokémon Émeraude reste le même que celui des versions Rubis et Saphir, voire même de tous autres jeux Pokémon. Rappelons que ce jeu est un monde ouvert dans lequel il est possible de parler aux PNG, de ramasser des objets, de lancer des combats face à des dresseurs sur les routes et bien d’autres encore.

Quand vous jouez, gardez également à l’esprit que vous êtes entièrement en droit de capturer des Pokémons, de les ajouter à votre équipe et de les faire combattre. Pour autant, il convient de noter que seuls 6 Pokémon peuvent être ajoutés et que les autres capturés s’ajouteront dans les Boîtes PC. Vous pouvez à ce titre changer votre équipe à n’importe quel moment depuis un Centre Pokémon. Bien évidemment, les Pokémon gagnent de l’expérience au fur et à mesure qu’ils combattent et gagnent des niveaux plus élevés.

Par ailleurs, il est important de souligner qu’une grande nouveauté est ajoutée au jeu. Il s’agit d’un Battle Frontier ou d’une Zone de Combat qui sert de rencontre aux dresseurs voulant tester la puissance de leur Pokémon. C’est pour ainsi dire un endroit où les matchs s’enchaînent. Aussi le Battle Frontier dispose de 7 meneurs qui doivent être battus pour pouvoir obtenir les symboles. Ces derniers apparaissent plus spécialement selon un nombre de victoires spécifiques.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *