Comment porter une robe fleurie en hiver ?

568 0
robe floral

Nous savons que l’hiver n’est pas la saison des fleurs. Mais quand les jours sont courts et froids, il vous faudra une tenue agréable à porter qui vous rendra heureuse. Mais comme nous savons qu’il peut être difficile de savoir comment porter des fleurs en hiver, nous sommes là pour vous donner quelques conseils pour avoir une tenue parfaite.

Bien accessoiriser votre robe fleurie

Les fleurs d’hiver sont audacieuses et attirent l’attention. La façon la plus élégante de les porter est donc d’utiliser des accessoires neutres. Une façon simple de l’accessoiriser est de choisir votre couleur préférée et d’y ajouter un sac, des chaussures, des boucles d’oreilles ou un bracelet de la même couleur. Un sac ou des chaussures de couleur turquoise ou prune donneraient à cette robe une toute autre ambiance. Pour les occasions spéciales porter une robe fleurie mariage et accessoirisez- la avec des bijoux dorés. Une mise en garde : Évitez de mélanger des accessoires floraux avec des imprimés floraux, à moins que vous ne vouliez ressembler à un jardin envahi par la végétation.

Choisissez des styles et des formes modernes

Certaines femmes craignent que les fleurs, en particulier les fleurs sombres, leur donne un aspect vieux et démodé. Mais ce n’est pas le cas, tant que vous n’oubliez pas de choisir des styles plus contemporains et des imprimés de couleurs sublimes comme le rouge, le blanc et le noir.

Le tissu compte lorsque vous portez des fleurs en hiver

robe hiverLes tissus en coton, lin et mousseline peuvent être appréciés pendant les chauds mois d’été, mais en automne et en hiver, vous aurez froid et vous ne serez pas vraiment à la mode. Les tissus comptent. Recherchez des robes avec des tissus plus saisonniers, notamment le velours, la dentelle, le satin et les tricots.

Un manteau classe avec votre robe florale

Le manteau en laine est un vêtement classique pour les temps plus froids. Il peut être porté avec n’importe quelle robe lors de n’importe quelles occasions. N’essayez pas de faire correspondre la taille de votre robe avec votre manteau (par exemple, un manteau mi-cuisse sur une robe maxi) peuvent créer un look incroyablement élégant et contemporain. Cela dit, un manteau mi-long fonctionnera bien avec la plupart des robes, des plus courtes aux plus longues.

En ce qui concerne la couleur de votre manteau, les couleurs neutres sont traditionnellement les plus faciles à assortir. Investissez donc dans un manteau camel, gris ou noir pour compléter n’importe quelle robe que vous avez ou pourriez avoir dans votre garde-robe.

Porter une robe avec un manteau en fourrure

Si vous préférez un style raffiné de la tête aux pieds, vous adorerez le mariage classique de l’hiver entre une robe et un manteau en fourrure. Pour les occasions les plus spéciales, comme une sortie au théâtre ou à l’opéra, il n’y a rien de mieux et de plus approprié. Dans un cadre plus décontracté, le même style peut être assorti avec paire de baskets ou de bottes militaires prêtes pour l’hiver.

Porter une robe avec des leggings ou un pantalon

En associant une robe à un pantalon, vous obtenez le meilleur des deux mondes : le confort du pantalon et l’élégance et la féminité d’une robe. Il n’y a pas de spécifiques strictes pour choisir le pantalon à associer à votre robe. Les jeans skinny ou les leggings seront un premier choix sûr. Les fashionistas expérimentées porteront leurs robes avec tout, du pantalon en cuir au denim déchiré.

On espère que notre petit guide vous aidera à choisir une tenue convenable pour la saison d’hiver, les robes fleuries ne sont pas aussi facile à porter en hiver qu’en été, mais elles restent toujours en tête de la mode pour toutes les saisons.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *