Comment rencontrer des gens sur Facebook, faire une rencontre de célibataire

1659 1
Rencontre de gens sur Facebook

Dans une vie antérieure, j’avais l’habitude de gérer un service de rencontre personnalisé. Ayant un intérêt naturel pour tout ce qui concerne l’amour et les relations amoureuses, combiné à mon travail, je me suis rendu compte que ce n’était pas facile comme activité. En effet, j’ai appris que peu importe où je me trouve, dans la Silicon Valley ou à Londres, les problèmes rencontrés par les célibataires sont toujours les mêmes. Alors voici comment rencontrer des gens sur Facebook, enfin faire une rencontre et trouver un célibataire ?

L’industrie actuelle des rencontres en ligne vaut 3 milliards dans le monde. L’an dernier, environ 17 % des personnes qui se sont mariées se sont rencontrées en ligne et ceci représente une augmentation spectaculaire par rapport aux dernières années. Cependant, la plupart des gens, surtout les femmes, ne veulent pas toujours utiliser les sites de rencontres. La stigmatisation des rencontres en ligne n’est plus aussi agressive qu’elle l’était, mais elle est encore considérée comme très négative dans certaines communautés non technologiques. Dès lors, on estime qu’en moyenne, vingt personnes sur cent utiliseront un site de rencontre.

Une clientèle réticente

Chaque semaine, je reçois des mails d’hommes et de femmes célibataires qui cherchent à rencontrer un partenaire potentiel, mais qui refusent d’aller en ligne. En essayant de trouver un terrain d’entente, j’ai utilisé Facebook, un service en ligne que presque tout le monde utilise sans horrible stigmatisation, pour créer un guide de rencontre.

Soyons réalistes, la plupart des millions de pokes qui sont envoyés proviennent de personnes seules, mais pleines d’espoir. Voici comment rencontrer d’autres hommes ou femmes célibataires sur Facebook.

Qu’est-ce qu’une image de profil parfaite pour une personne qui cherche l’amour ?

Votre photo de profil est peut-être l’aspect le plus important des rencontres sur Facebook, alors assurez-vous qu’elle est de bonne qualité. Les photos de vous seul en regardant directement dans l’appareil photo et en souriant font le mieux. Si vous ne voulez pas regarder dans l’appareil photo, alors regarder vers le bas fait des merveilles selon la recherche de photos populaires. Il va sans dire que la photo doit être de haute qualité, mais n’a pas vraiment besoin d’être une photo professionnelle de studio. Cependant, il faut éviter les photos de webcam qui ne sont pas adaptées. Évitez aussi, à tout prix, de faire des grimaces, de flouter, de recadrer d’autres personnes et de faire un visage qui flirte tout en détournant les yeux de la caméra.

Vous pouvez avoir plusieurs photos dans votre Album de photos de profil dans ce style puis changez les paramètres de confidentialité pour public ou amis. Il est possible de choisir en fonction de la distance que vous allez prendre votre recherche.

Informations de profil (aka Statut de la relation : simple)

Le ‘Statut de la relation’ est un point de discorde entre différentes conversations de rencontres sur Facebook. Ceux qui vous disent de ne pas inscrire votre statut le font parce que si vous êtes une personne qui entretient ou non des relations, cela nuira à votre stabilité et à votre aptitude à correspondre. Cependant, moi et la plupart des gens à qui j’ai parlé estimons qu’un homme est dans une relation ou cherche à s’amuser si son statut relationnel est laissé n’est pas mis à jour. Nous supposons également la même chose des femmes qui cachent leur statut relationnel.

Si votre Statut relationnel est réglé sur Célibataire, vous augmentez vos chances de trouver quelqu’un parce que l’information est disponible pour la découverte. Cependant, je vous recommande d’attendre entre 6-12 mois avant de changer votre statut relationnel si vous n’êtes plus célibataire, juste pour être sûr.

Configurez ensuite, votre Recherche sur Amitié, évitez de sélectionner plus d’une option (deux au maximum). Des profils qui disent :Je cherche … peuvent paraître un peu désespéré. Définissez l’option Intéressé sur femmes ou hommes.

Il est également recommandé d’inscrire votre anniversaire complet, l’âge est important pour certaines personnes et le fait de mettre cela fait gagner du temps à tout le monde. Gardez votre personnalité dans le reste de votre profil et essayez d’écrire quelque chose d’intéressant dans la section A propos de moi. Définissez vos Informations de base vos Paramètres de confidentialité » sur Amis des Amis ou Public en fonction de votre sentiment de sécurité.

Trouver un site fiable pour les célibataires

Les rencontres sur Internet peuvent être complexes, vous avez une multitude de plateformes prêtes à vous aider dans cette quête de l’amour, mais vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque. Certains internautes ont tendance à se réfugier sur des sites payants en pensant que les escrocs sont absents, mais ils sont pourtant au rendez-vous. Il est alors préférable pour votre rencontre de choisir un site fiable qui ne vous demande pas forcément votre carte bancaire.

  • Il peut être très dangereux de révéler ses coordonnées bancaires sur Internet, car les informations peuvent rapidement être dérobées.
  • Les sites gratuits sont souvent performants, vous conserver votre CB, vous ne déboursez pas une somme inutile pour rencontrer des célibataires.
  • Ces sites sont également plus intéressantes que Facebook puisque le réseau social est réputé pour être une véritable passoire en termes de protection de données.

Vous savez désormais que les rencontres sur Internet sont possibles et elles peuvent être à la fois gratuites et pertinentes. Pour trouver une plateforme fiable, il ne faut pas forcément s’arrêter sur la présence ou non d’un moyen de paiement. Vous devez surtout regarder la qualité des profils et la richesse du site par exemple.

Comment accéder aux profils ?

Si vous êtes novice dans ce domaine, vous pourrez constater que les sites gratuits sont pertinents, car vous n’êtes pas limités. Généralement, ceux qui sont payants vous demandent souvent de mettre la main à la poche pour avoir accès à une information, un critère ou une option. De ce fait, en un mois, vous pouvez débourser une fortune inutilement puisque vous n’avez pas réalisé de rencontres très sympathiques, d’où l’intérêt de vous tourner vers un site fiable dont l’utilisation reste simple. Vous devez renseigner vos informations personnelles afin de créer un compte et vous pouvez immédiatement cliquer sur le département ou la ville.

Les profils se dévoilent de manière automatique, vous pouvez trier tous les résultats en fonction des âges, de la présence ou non d’une photo… La recherche locale est beaucoup plus intéressante, car vous n’êtes pas contraint de réaliser des centaines de kilomètres pour rencontrer une personne. L’âme soeur se trouve peut-être dans votre ville et à moins de 100 mètres de votre domicile. Internet est donc parfait pour multiplier les rencontres, mais restez toujours vigilant. Vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque et n’accordez pas votre confiance immédiatement à la première personne qui croise votre regard.

Recherche : comment trouver d’autres célibataires ?

Rencontrer des célibataires sur Facebook
Maintenant que votre profil est prêt, vous devez donc commencer à chercher. Les groupes Facebook sont un excellent moyen de rencontrer des gens. J’ai une amie qui a rencontré son fiancé dans un groupe de photographes sur Facebook. Les groupes vous permettent de définir vos critères de recherche par centres d’intérêt.

Si vous êtes une femme, parcourez les amis de vos amis masculins et inversement si vous êtes un homme, surtout lorsqu’on sait que les filles ont tendance à avoir plus d’amies que les garçons et vice versa

Si vous cherchez à restreindre vos critères de recherche par religion, recherchez les noms qui sont communs à cette religion. Si vous vous sentez courageux, rejoignez un groupe de célibataires.

Contact

La règle générale est de ne pas envoyer une Demande d’Ami(e)s ou un Poke mais un message comme premier point de contact. J’ai cependant rencontré mon mari en lui envoyant une demande d’amitié il y a 4 ans, mais Facebook était un endroit plus petit à l’époque.

Accepter un ami est un engagement plus important que de correspondre via des messages. Lorsque vous échangez une personne et que vous êtes sûr qu’elle ne va pas vous harceler, ajoutez-la.

Souvenez-vous que Facebook est votre identité en ligne et peu importe à quel point nous pensons être en sécurité, nous partageons beaucoup d’informations sur notre profil. Certaines personnes créent un profil de pick-up séparé, mais il n’y a rien de moins attrayant pour une fille qu’un gars qui n’a que des amies féminines sur son profil. Il est difficile de ne pas faire apparaître le second profil comme faux.

Exactement comme dans la vie réelle, vous devez commencer la conversation par une deux phrases importantes. Commencez par quelque chose de spirituel et de positif. Parlez des activités et autres informations partagées dans son profil, et posez une question pour laisser la conversation ouverte pour un flux de réponses naturelles.

Essayer d’éviter d’être lourd en ne partageant pas vos problèmes jusqu’à ce que vous vous rencontriez en personne. Nous avons tous des problèmes, mais il faut les laisser hors ligne pour le début. Ce n’est pas la même chose que de cacher la vérité, mais certaines choses sont mieux dites en personne.

Voici un message amusant que j’ai reçu une fois quand ma photo de profil montrait que je portais des lunettes de soleil :

Salut, j’aime bien tes lunettes, je voulais juste savoir si tu es une de ces personnes qui les portent à l’intérieur aussi

J’ai répondu juste parce que le message était si drôle et hors de l’ordinaire.

Toutefois, si vous partagez des amis en commun, demandez à cet ami de vous parler de lui, tant que cela ne vous dérange pas qu’il sache que vous êtes célibataire.

Evénements : comment rencontrer de nouvelles personnes

Facebook vous permet maintenant de voir les événements de vos amis et si vous ne voulez pas envoyer de messages, ce serait un bon moyen de rencontrer des gens sur Facebook. Vérifiez qui est présent et si quelqu’un attire votre attention, jetez un coup d’œil à leur profil/photos, puis assistez à l’événement.

Vie privée

J’ai déjà mentionné la protection de la vie privée, mais j’aimerais y revenir. Si vous allez contacter des personnes sur Facebook, je vous recommande fortement de vérifier vos paramètres de confidentialité.

Si ces étapes ne suffisent pas pour faire de vous un professionnel de la rencontre sur Facebook, voici quelques applications que vous pouvez utiliser:

Et ajoutez ces applications pour faciliter la recherche de célibataires sur Facebook : Zoosk, Social Connect, Flirtmaps, DoUlike, Zingle, Meet New People Social Hi, AreYouInterested, Speed date et Match Maker

Un commentaire

  1. sebastien

    Bonjour, je suis célibataire, j’accumule les arnaques sur les sites de rencontres ou facebook, je recherche un vrai site de rencontre, totalement gratuit et efficace. Je suis pas très doué sur les réseaux et j’ai besoin d’aides

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *