Soulager les jambes lourdes à l’aide de remèdes naturels

508 0
jambe lourde

Avec le retour des beaux jours, les personnes souffrant de problèmes de circulation sanguine sont assaillies par des sensations désagréables dans les jambes. En effet, la chaleur provoque une dilatation des veines qui limite leur fonctionnement. Le sang stagne alors dans les membres inférieurs et a du mal à remonter vers le cœur. Pour lutter contre les problèmes de retour veineux et soulager les jambes lourdes, il existe heureusement des remèdes naturels. Revue de détails.

Les jambes lourdes, un fléau courant

Les personnes qui présentent des problèmes de jambes lourdes sont très représentées dans la société. Ceci s’explique notamment par la sédentarité qui caractérise de plus en plus notre mode de vie mais aussi par des mauvaises habitudes, notamment alimentaires. Un taux élevé de cholestérol, dû généralement à une alimentation peu équilibrée peut par exemple être à l’origine de ces troubles. Intégrer des compléments alimentaires à base de pycnogénol est donc une bonne solution pour soulager les jambes lourdes.

Par ailleurs, certains facteurs peuvent aggraver la sensation de jambes lourdes. Le tabagisme est notamment connu pour diminuer la tonicité des veines et le port de talons hauts diminue la surface d’appui du pied et donc par voie de conséquence la pression nécessaire à un bon retour veineux. Les vêtements moulants sont également à éviter car ils compriment les jambes et compliquent la circulation sanguine, tout comme les jambes trop souvent croisées.

soulager jambe lourde

Des compléments alimentaires pour soulager les jambes lourdes

Pour soulager les jambes lourdes, il est aussi, comme nous l’avons déjà dit, fondamental de faire attention à son alimentation. Le cholestérol est un facteur aggravant et composer des régimes équilibrés peut vous aider à limiter l’impact du retour des beaux jours sur vos sensations corporelles. Par ailleurs, il est important de veiller à ce que votre alimentation apporte suffisamment de nutriments essentiels au développement du système veineux.

Pour cela, il n’est pas toujours aisé de manger chaque jour des repas équilibrés. Les compléments alimentaires permettent de suppléer à ces carences. Ceux à base de pycnogenol, comme les produits proposés par Dynveo.fr, sont particulièrement adaptés pour soulager les jambes lourdes. Les extraits d’écorce de pin maritime inclus dans sa composition favorisent en effet la perméabilité capillaire, la protection des parois vasculaires ainsi que la protection des vaisseaux sanguins en général.

De bonnes habitudes pour éviter la sensation de lourdeur dans les jambes

Enfin, pour soulager les jambes lourdes, on recommande également de s’astreindre à au moins 30 minutes d’exercice physique intense par jour, comme par exemple de la marche rapide, car il stimule le retour veineux. En outre, il est conseillé de terminer votre douche par un passage à l’eau froide sur les jambes pour resserrer les vaisseaux et les dynamiser. Pensez également à surélever vos jambes pendant la nuit pour faire remonter naturellement le sang vers le cœur.

Il est également conseillé de boire du thé vert car il est riche en antioxydants qui favorisent la circulation sanguine. Vous pouvez aussi appliquer des remèdes naturels à base de plantes sur vos jambes. On pense notamment au marron d’Inde, au fragon épineux ou à l’hamamélis. Des plantes qui sont aussi disponibles en solutions buvables pour profiter de leurs bienfaits.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *