Toutes les astuces pour gérer vos biens immobiliers de manière simple et efficace

316 0
biens immobiliers

L’investissement locatif est la solution idéale pour placer son argent de manière sûre et lucrative. En France, l’achat d’un bien locatif est l’investissement préféré des français. En effet, près d’un ménage sur 10 est propriétaire d’au moins un bien dédié à la location. Cependant, la location est une activité compliquée, risquée et qui prend du temps.

Deux tiers des français choisissent quand-même de gérer eux-mêmes leurs locations, car faire appel à des agences immobilières, c’est dépenser des sommes faramineuses en frais d’agence.

Imaginez un propriétaire d’un bien immobilier, qu’il loue. Ils sont environ 3 millions en France. Ils n’ont rien à voir avec des rentiers oisifs. Très souvent, ce sont des actifs qui ont un métier à côté et qui préparent leur retraite. Ils ont 2 enjeux : gagner du temps et sécuriser leur patrimoine, notamment diminuer les 2 risques principaux : la vacance locative et les impayés.

Pour répondre à ces enjeux, Pandaloc, un site de gestion locative gratuit rend la gestion locative des propriétaires simple et efficace.

Pandaloc propose 3 actions principales au propriétaire pour lui permettre de trouver son locataire idéal le plus rapidement possible et de garantir la continuité de ses paiements. Ces trois fonctionnalités sont résumées ci-dessous :

1. La mise en location

Pandaloc diffuse automatiquement l’annonce sur les portails immobiliers populaires, centralise les dossiers de location, et les classe avec un score Pandaloc. Le propriétaire et le locataire peuvent signer le bail en ligne. Cette fonctionnalité permet au propriétaire de louer rapidement et d’éviter les vacances locatives.

locataire pandaloc

2. La gestion des locataires

Pandaloc propose des certifications pour vérifier le dossier de location. Il existe 3 certifications :

  1. Certification de l’identité : Pandaloc vérifie l’authenticité du document d’identité et la correspondance avec le visage de l’utilisateur (« facematch » avec la webcam)
  2. Certification fiscale : Pandaloc vérifie sur le site impot.gouv l’avis d’imposition du locataire
  3. Certification bancaire : Pandaloc vérifie sur le compte bancaire le revenu réel des 3 derniers mois du locataire et son budget disponible pour le loyer.

Cette fonctionnalité permet au propriétaire de choisir en confiance. Les dossiers ne peuvent plus être truqués. Le locataire le rassure sur son profil.

3. Le paiement du loyer

appli pandalocPandaloc automatise la comptabilité des encaissements, notifie en cas de paiement, relance en cas de retard, édite et envoi automatiquement les documents obligatoires (avis d’échéance, quittance de loyer, reçus de paiement). Ce système automatique de paiement  du loyer garantit au propriétaire la continuité des versements pour ainsi maximiser les rendements de la location. Ainsi, le propriétaire dispose d’un outil efficace et sécurisé pour gérer sa comptabilité et faciliter le paiement du loyer.

Le plus gros atout de Pandaloc c’est qu’elle offre ces trois fonctionnalités de manière totalement gratuite ! Le propriétaire peut donc bénéficier des avantages d’une agence immobilière sans avoir à débourser un sou.

Ainsi, si vous êtes propriétaire d’un bien locatif, plus besoin de choisir entre gagner du temps et économiser de l’argent. Avec Pandaloc, vous pouvez faire les deux simplement et sereinement.

En effet, vous pourrez trouver et choisir votre locataire idéal de manière rapide et sécurisée sans plus vous soucier de tous les aspects administratifs, juridiques, comptables… Pandaloc est donc la meilleure solution pour votre gestion locative.

 

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *