5 astuces pour prolonger la batterie de votre Galaxy S8

793 0
batterie Galaxy S8

Les Smartphones sont énergivores, et doivent souvent être rechargés pour ne pas se retrouver sans batterie. Même si son autonomie est au-dessus de la moyenne, le Samsung Galaxy S8 ne déroge pas à la règle.

Pour ne pas avoir à trouver en urgence une prise pour pouvoir recharger votre Galaxy S8 en cours de journée, voici quelques astuces simples.

Désactiver « Always on Display »

C’est le premier geste à faire, celui qui vous permettra de gagner quelques précieux pourcents de batterie chaque jour. Bien sûr, il vous faudra appuyer sur un bouton à chaque fois que vous voulez voir l’heure et que votre téléphone est verrouillé, mais vous ne regretterez pas ce choix lorsque vous rentrerez chez vous le soir et que vous aurez encore 30 % de batterie.

Pour apprendre à désactiver Always on Display sur votre Galaxy S8, voici une vidéo.

Protéger votre téléphone contre les sorties de veille accidentelles

On n’y pense pas, mais savez-vous combien de fois votre téléphone est « réveillé » pendant qu’il est dans votre poche ou dans votre sac à main ? Bien sûr, il n’est pas débloqué, mais ce sont à chaque fois de précieux pourcentages de batterie qui s’évaporent.

Pour éviter tous ces contacts accidentels, il suffit d’équiper votre Galaxy d’une coque de téléphone Samsung S8. Vous en trouverez pour tous les goûts sur ce site.

Régler la définition et la luminosité de votre écran

Par défaut, le Galaxy S8 offre une résolution Full HD+ et un réglage automatique de la luminosité. C’est effectivement très pratique pour regarder des vidéos dans n’importe quelles conditions de lumière, mais en avez-vous vraiment besoin tout le temps ?

Sachez que passer votre S8 en mode HD « seulement » et diminuer la luminosité peut vous permettre de gagner jusqu’à 2 h de batterie. Ceci peut faire la différence entre un Smartphone qui tient toute la journée, et un autre qui doit être constamment rechargé.

asctuce batterie S8

Vérifier la mise en veille automatique

Si vous avez conservé les paramètres d’usine, la mise en veille automatique de votre Samsung Galaxy S8 se fait au bout de 15 secondes, ce qui correspond à la durée minimum. Allez donc jeter un coup d’œil dans Paramètres/Affichage/Mise en veille de l’écran pour vous assurer que personne n’a changé ce réglage à 5 minutes.

Mettre les applications d’arrière-plan en veille

Toutes ces applications qui tournent en arrière-plan peuvent être incroyablement consommatrices de batterie. Si vous vous rendez compte que, même en respectant tous les conseils précédents, votre Galaxy S8 doit toujours être rechargé avant la pause déjeuner, le problème est sûrement là.

Samsung vous donne maintenant la possibilité de mettre en veille une application installée. Ceci vous permet de prolonger la batterie de votre S8, mais, avant « d’endormir » toutes vos applications, soyez bien conscient que cela signifie que vous ne recevrez plus de notifications !

En résumé

Pour prolonger la batterie de votre Galaxy S8, il suffit de faire attention à ne pas la gaspiller lorsque vous n’en avez pas besoin. Pour cela, quelques réglages et accessoires de base sont suffisants.

Vous aussi, vous avez une astuce pour prolonger la batterie d’un Smartphone ?

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *