Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans un investissement en crypto-monnaies ?

126 0
cryptomonaie

Pour réussir rapidement dans une nouvelle entreprise, il peut être très utile d’écouter les conseils d’une personne expérimentée. Le monde des crypto monnaies ne fait pas exception en ce sens. Peut-être que les conseils ci-dessous vous aideront à éviter les crashs et les pertes lorsque vous investissez dans les crypto monnaies.

Essayez de déterminer ce avec quoi vous avez l’intention de travailler

Pour ce faire, vous devrez maîtriser les concepts et processus de base qui existent sur le marché des crypto-monnaies. Par exemple, découvrez ce qu’est une crypto-monnaie et ses types, comment fonctionne un système pair-à-pair et la technologie blockchain. D’où viennent les crypto-monnaies et comment les exploiter. Comment fonctionnent les plateformes d’échange crypto monnaie, btc à usdt échanger, qu’est-ce qu’une ICO, que sont les portefeuilles de crypto monnaies, etc.

Ne vous lassez pas d’acquérir de nouvelles connaissances

Si vous vous êtes limité à une quantité insignifiante de connaissances sur les crypto monnaies et que vous vous êtes laissé emporter par le rêve de gagner plus d’argent, vous avez cessé d’évoluer, vos connaissances deviennent rapidement obsolètes, et dans un marché des crypto monnaies dynamique, vous devez toujours être au courant des nouveaux événements. Vous essayez d’actualiser en permanence vos connaissances et vos compétences en matière de travail sur le marché des crypto-monnaies.

Soyez critique à l’égard du cloud mining

Le marketing agressif, la facilité de gagner de l’argent, ainsi que l’absence de nécessité d’investir lourdement dans des équipements miniers deviennent un attrait pour les débutants. Mais comme le montre l’expérience, qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite entreprise engagée dans l’exploitation minière en nuage, elle fonctionne généralement comme une pyramide financière et, tôt ou tard, elle s’effondre, enterrant vos investissements pour toujours.

N’investissez pas dans des ICO sans espoir

Avant d’investir dans des startups, des fonds d’investissement en crypto monnaies ou de nouvelles pièces à peine apparues sur le marché, étudiez bien l’objet de l’investissement. La publicité n’est pas encore une raison de faire pleinement confiance au projet.

investissement crypto

N’oubliez pas de créer des sauvegardes

Dans la vie, nous sommes toujours dans l’attente de circonstances imprévues qui peuvent entraîner des pertes. Assurez-vous en sauvegardant vos portefeuilles de crypto-monnaies. Cela permet d’économiser non seulement des données, mais aussi votre argent et vos nerfs.

Choisissez judicieusement vos portefeuilles de crypto monnaies

Les portefeuilles les plus fiables qui offrent une sécurité totale sont les portefeuilles matériels. Utilisez-les pour le stockage à long terme. Le plus populaire d’entre eux est le Ledger Nano S. Les portefeuilles en papier sont également une bonne solution. Ou installez des portefeuilles de crypto monnaies officiels sur PC/Mac avec un contrôle total des clés privées.

Ne pas contracter de prêts pour investir dans les crypto monnaies

Investissez dans le trading de crypto-monnaies uniquement le montant des fonds dont la perte ne sera pas une catastrophe pour vous. Il est catégoriquement impossible d’emprunter des fonds pour faire du trading. Le risque de perdre des fonds est toujours présent, alors ne vous compliquez pas la tâche au cas où vous seriez malchanceux.

Apprenez à acheter des crypto monnaies de manière rentable

Toute personne, naturellement, cherche à acheter des crypto monnaies de manière rentable :

  • Le meilleur moment est d’acheter aux stades de la correction du marché. C’est là que ça vaut la peine de l’acheter.
  • La deuxième option consiste à acheter dans les premiers stades du développement de la pièce, lorsque sa valeur est faible. Dans ce cas, il est préférable de disposer d’un portefeuille diversifié de ces devises.

Ne gardez pas tous vos fonds dans une seule crypto monnaie

Si vous voulez réduire les risques, elle est recommandée :

  •  pour créer un portefeuille de crypto monnaies ;
  •  de choisir vous-même les 5 -10 pièces les plus prometteuses à votre avis et de répartir vos investissements de manière égale entre elles. Ainsi, si l’une des pièces subit des pertes, les autres peuvent, au contraire, croître et équilibrer votre portefeuille.

Puisque vous êtes le seul responsable de vos actions et réactions, de vos bonnes et mauvaises décisions, ne donnez pas le droit à quelqu’un de prendre des décisions à votre place. Vous ne pouvez vivre votre vie que par vous-même, et la réussite de celle-ci dépend de vous.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *