Mythe et Vérité sur l’assurance pour animal de compagnie

69 0

De nombreux propriétaires d’animaux considèrent leur ami à quatre pattes comme faisant partie intégrante de la famille. Si vous êtes préoccupé par les coûts potentiels des soins de santé pour votre animal, l’assurance pour animaux de compagnie peut être une bonne option pour vous. Mais avant tout, voici quelques vérités à propos de l’assurance pour bestiole.

L’assurance pour animaux de compagnie coûte cher : Faux !

Vérité : Pour moins d’un café Starbucks par jour, vous pouvez assurer votre animal de compagnie. En souscrivant aujourd’hui une assurance pour votre bête, vous pouvez économiser des centaines voire des milliers d’euros en factures vétérinaires. Vérifiez la garantie de votre assurance animal.

Les chiots sont toujours en bonne santé : Mythe

Vérité : Il est important d’obtenir une assurance pour votre animal avant d’en avoir besoin plutôt que quand il est trop tard. L’assurance pour animaux de compagnie est un investissement dans l’avenir. Les bêtes les plus jeunes ont tendance à être les plus curieuses, les plus rapides et les plus susceptibles de présenter un risque de maladie ou de blessure. Les chiots âgés de moins d’un an ont 2,5 fois plus de chance de faire un tour chez le vétérinaire pour un accident.

Les vétérinaires n’acceptent pas l’assurance pour animaux de compagnie : Mythe

Vérité : le régime d’assurance de votre animal de compagnie est conçu pour que vous rendiez visite à un vétérinaire agréé. Si vous souscrivez votre bête à une assurance, vous pouvez obtenir jusqu’à 50 % de remboursement, et plus.

Il sera trop coûteux de couvrir mon chien ou mon chat en raison de sa race ou de son âge : Mythe
Vérité : La plupart des assureurs assurent les animaux de compagnie que ce soit un chien ou un chat. Peu importe l’âge ou la race de votre animal, vous pouvez trouver une police d’assurance qui le couvre sans frais supplémentaires.

Mieux vaut économiser de l’argent pour les soins de mon animal : Mythe

Vérité : Un incident peut suffire à vider votre compte en banque ou mettre une pression financière sur votre famille. Pourquoi risquer une dette quand vous pouvez avoir une assurance et une couverture pour vos animaux de compagnie. N’oubliez pas non plus que certaines bêtes auront besoin de soins médicaux continus après un accident ou une maladie. L’assurance pour animaux est un moyen sûr de pouvoir payer ces services.

chat

Je n’ai pas utilisé mon assurance pour animaux de compagnie, je pourrais donc aussi bien l’annuler : Mythe

Vérité : L’assurance pour animaux de compagnie est comme une assurance automobile. Soyez heureux de le payer et de ne jamais l’utiliser. L’assurance pour animaux couvre aussi bien les procédures d’urgence que les analyses de sang et les tests de diagnostic. C’est une chose à avoir parce que vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin.
Les avantages de l’assurance pour animaux de compagnie

Les raisons ci-dessus démontrent que les avantages l’emportent sur les risques liés à la souscription d’une police d’assurance pour votre animal de compagnie. L’option A étant le traitement et l’option B l’euthanasie, ne voudriez-vous pas choisir l’option A sans que le coût ne soit un problème ? Moi aussi.

Il y a certains avantages de l’assurance animal auxquels on ne pense pas forcément :

  • Ne pas avoir à choisir entre leur stabilité financière et la vie de leur bête.
  • Se concentrer sur la santé de leur bestiole plutôt que sur le coût de leurs soins.
  • Économie sur les frais de traitement supplémentaires, tels que les séjours à l’hôpital vétérinaire.
  • Accroissement des options thérapeutiques disponibles pour l’animal, y compris les chirurgies médicalement nécessaires et la chimiothérapie.

Possibilité de traiter les animaux domestiques pour des interventions coûteuses telles que la paralysie des tiques, la chirurgie des ligaments croisés, l’ablation de la cataracte, la chirurgie de la colonne vertébrale, etc.

Si votre animal de compagnie est perdu ou volé, certains régimes d’assurance pour animaux offrent des fonds pour une récompense à la personne qui le trouve. La garantie pour animaux de compagnie peut également aider à couvrir les frais d’embarquement des chenils/chatteries si vous êtes hospitalisé ou aider aux frais de justice si votre chien pour cause des dommages ou des blessures à une tierce partie.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *