Partir en vacances en Ille-et-Vilaine !

695 0

Avec ses grandes plages à perte de vue et ses forêts légendaires, l’Ille-et-Vilaine vous promet des vacances aux 1000 découvertes. Loin du tourisme de masse et de la chaleur écrasante du Sud, elle vous permet au contraire de vous adonner tranquillement à toutes les activités sportives que vous souhaitez ou à un agréable moment de détente. Alors comment trouver le logement idéal et que visiter ? Voici votre itinéraire !

Une oasis de calme 

Du côté de l’Ille-et-Vilaine, on retiendra surtout Saint-Malo avec ses fortifications et son château médiéval. Juste à côté, vous pourrez vous offrir une petite excursion du côté du Mont-Saint-Michel avant de plonger sur Saint-Briac-sur-Mer dans une station balnéaire de charme.

Et justement, pour votre réservation sur place, rien de tel que d’opter pour la résidence Nemea. À seulement 80 m de la plage de Longchamp, vous pourrez profiter de plusieurs piscines intérieures et extérieures chauffées ainsi que de son sauna et sa salle de sport. Du côté des logements, les studios sont tous aménagés avec un coin cuisine équipé pour goûter aux spécialités de la région. Enfin, le wifi est gratuit et vous permet tout de même de vous connecter si jamais vous avez décidé de découvrir la région tout en travaillant !

Les activités à ne pas manquer !

Si vous êtes un randonneur dans l’âme, vous apprécierez de découvrir la mystérieuse forêt de Brocéliande que l’on retrouve dans la légende du roi Arthur. À moins que vous ne préfériez vous rendre du côté du Mont-Saint-Michel pour découvrir cette merveille à marée basse.

Pour un brin de sport, vous n’aurez que l’embarras du choix au niveau des activités nautiques que ce soit pour de la voile, du surf, du kayak et de la plongée. Enfin, n’oubliez pas de passer du côté de Saint-Malo avec son Grand Aquarium avant de visiter ses petites ruelles et son port de pêche typique. En bref, et pour des envies d’évasion, la Bretagne vous tend les bras !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *