Que faire et voir dans la capitale Antigua Guatemala ?

289 0
antigua guatemala

Antigua Guatemala, ancienne capitale du « pays du printemps éternel » est la première destination touristique du Guatemala. Bâtiments coloniaux charmants, cathédrales en ruine, palettes de couleurs vives, marchés animés, cafés animés; l’énergie et l’atmosphère à Antigua sont tangibles et contagieuses. Cette ville coloniale bourdonne de vie présente et passée, une relique vivante littérale.

Pourquoi visiter Antigua Guatemala ?

Située à seulement quarante-cinq minutes de la ville de Guatemala, dans une magnifique vallée bordée de volcans déchirants, visiter Antigua Guatemala devrait figurer sur la liste des visites à ne pas manquer lors de vos voyages. C’est vraiment une ville unique, alliant un passé vibrant et un environnement époustouflant à une culture riche et à ce sentiment urbain difficile que l’on trouve dans de nombreuses villes d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud.

Randonnée sur un volcan près d’Antigua

Les montagnes volcaniques d’Acatenago, de Fuego et d’Agua sont toutes visibles d’Antigua. Ces montagnes majestueuses sont presque assez proches pour projeter leurs ombres prodigieuses sur la ville.

Cependant, ces trois volcans sont rarement parcourus. Payaca (un volcan actif situé à environ une heure et demie de route d’Antigua Guatemala) est une option très populaire et abordable pour les randonnées de jour et le camping. Nous vous suggérons d’opter pour la visite tôt le matin afin de réduire vos risques de brume et de nuages ​​et d’avoir une meilleure vue de la région environnante.

Dans certaines sections, la surface sèche, fissurée, sans vie, et vous donnera l’impression de partir à la découverte d’une autre planète. C’est une randonnée d’une journée incroyable.

Randonnée sur le Cerro de la Cruz

Montez au nord d’Antigua Guatemala en direction du Cerro de la Cruz (la croix sur la colline) et profitez d’une vue splendide sur la ville. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo.

Vous pouvez le faire plusieurs fois pendant votre séjour à Antigua si vous souhaitez rester en forme tout en voyageant, car la marche vous fera certainement transpirer.

Prenez des leçons de salsa à Antigua

Pourquoi se contenter d’apprendre un peu d’espagnol à Antigua ? Apprenez à danser la salsa et rejoignez les locaux dans l’un des clubs de danse en fin de soirée.

Parcourez les tableaux d’affichage des cafés et des restaurants avant de partir, car vous trouverez généralement des circulaires proposant des cours gratuits de salsa.

café d'antigua guatemala

Dégustez un café guatémaltèque

On sait que le Guatemala possède l’un des meilleurs cafés du monde et cela devient évident après avoir goûté une tasse dans l’un des nombreux cafés d’Antigua Guatemala.

Pour un aperçu très instructif et de première main de la culture, de la récolte et du traitement du café, inscrivez-vous pour une visite des plantations de café. Les visites se terminent toutes avec une tasse du produit final et si vous êtes chanceux, ils vous donneront un sac de grains à emporter à la maison.

Visite d’une chocolaterie

Quoi de mieux qu’un café de classe mondiale ? Le chocolat bien sûr !

Un bon café n’est pas le seul plaisir que vous trouverez au Guatemala. Le pays produit également un excellent chocolat. Vous pouvez faire un tour à la chocolaterie avec Choco Museo en plein centre-ville. La visite comprend même une leçon sur la fabrication du chocolat et, bien sûr, un échantillon de leur délicieux produit.

La cuisine internationale d’Antigua

Le Guatemala offre de délicieuses spécialités locales, et un peu de diversité culinaire est grandement apprécié après un long voyage.

Des plats chinois, thaïlandais, méditerranéens et italiens sont à l’honneur à Antigua. Si vous voyagez depuis un certain temps en Amérique centrale et que vous consommez du riz et des haricots à un rythme record, la nourriture à Antigua peut être un envoi divin. Ce n’est pas très bon marché cependant, gardez cela à l’esprit lorsque vous établissez votre budget.

Prendre des cours d’espagnol à Antigua Guatemala

Antigua est connue pour être l’un des meilleurs endroits au monde pour prendre des cours d’espagnol. Il existe une multitude d’écoles de langue espagnole à Antigua. La plupart des enseignants sont bien qualifiés, les cours sont individuels et peu coûteux.

Faire du shopping à Antigua

Les options ne manquent pas en matière de shopping à Antigua. Du marché local d’Antigua au Mercado de Artisanias en passant par les nombreux magasins locaux, vous pouvez obtenir à peu près tout ce dont vous pourriez avoir besoin ou envie à Antigua. Il y a même un magasin d’aliments naturels et un magasin de bandes dessinées.

Conclusion à propos d’un voyage à Antigua Guatemala

Si vous souhaitez visiter le Guatemala, vous devez passer au moins une journée à Antigua Guatemala, afin de découvrir le cœur de ce superbe pays d’Amérique Centrale.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *