Nos 5 idées d’activités créatives !

85 0
activité créative

Alors que la pandémie suit son cours et que de nouvelles mesures restrictives pourraient rapidement impacter les zones les plus touchées par le virus, beaucoup de Français recherchent des solutions pour occuper leur temps et se divertir. Les restrictions sociales semblent en effet devoir se pérenniser et il est important de garder le moral en occupant ses petits doigts et son esprit. Voici donc nos 5 idées d’activités créatives à réaliser en atelier ou à la maison !

Des idées d’activités créatives autour de la céramique

Parmi les idées d’activités créatives les plus intéressantes, et en cette période où le toucher est l’un des sens les plus mis à mal, la céramique est certainement un moyen très efficace de renouer avec le plaisir de malaxer, de caresser et de façonner. D’autant que certains lieux comme par exemple atelier nouveau, se proposent d’accompagner chaque élève en douceur et à son rythme pour lui faire découvrir les joies de la création ludique.

La couture et ses atouts

Dans le monde du DIY, la couture a toujours été citée parmi les idées d’activités créatives les plus appréciées des Françaises et des Français. La grande variété des tutos sur Internet, la disponibilité en consommables et en outils sur les réseaux ou encore les multiples occasions de faire plaisir à ses proches sont autant de raisons de se mettre à la couture. Avec un peu d’expérience, vous serez même capable de vous confectionner une garde-robe complète, dans laquelle il sera tout bonnement impossible de trouver ne serait-ce qu’un élément porté par un ou une autre !

idée 5 création

De la récup et des idées

Les idées d’activités créatives sont aussi souvent de bonnes occasions de recycler. La couture est ainsi un excellent exemple puisqu’elle permet de donner une seconde vie à des vieux vêtements ou à des chutes de tissu en les transformant en taies d’oreillers ou en coussins entre autres. On peut également recycler des palettes en meubles, comme des lits ou des canapés. Les cagettes sont également très appréciées pour concevoir des rangements malins, économiques et faciles à réaliser. Et même les nombreux bocaux en verre que vous gardez depuis des années pourront enfin trouver une utilité grâce au DIY.

Des recettes beautés bio et économiques

Les idées d’activités créatives d’une époque sont souvent corrélées aux aspirations des hommes et des femmes qui la vivent. Ainsi, l’écologie est aujourd’hui au cœur des choix que font la plupart des Français. La prise de conscience de l’urgence de changer de mode de vie s’accompagne donc d’une profusion de sites dont le thème est la réalisation de nombreuses recettes beauté bio. Des cosmétiques naturels à base d’huiles essentielles, d’épices ou de fruits, voilà un bon moyen d’occuper son temps et de prendre soin de soi !

Des créations déco de toutes sortes

On ne saurait terminer cet article sur les idées d’activités créatives sans évoquer la décoration. En effet, la décoration est l’une des marottes des Français. Celle-ci comprend de nombreuses techniques et savoir-faire, ce qui en fait une discipline inépuisable et une source perpétuelle d’apprentissages. L’art du design, de l’aménagement floral, celui de la peinture sur bois, du feng-shui ou même de la marqueterie seront autant d’univers nouveaux à explorer qui vous garantissent de ne jamais vous ennuyer chez vous !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *