Changer ses volets battants par des volets roulants solaires

389 0
volet solaire

Vous souhaitez réaliser quelques travaux de rénovation pour votre logement ? Pourquoi ne pas commencer par le remplacement de vos volets battants ? En effet, si ces derniers sont trop anciens ou abimés, vous pouvez les changer par des volets roulants. Quels sont les avantages qui accompagnent l’usage de ces équipements ? Quel est le budget à prévoir pour les acquérir ? Cet article s’élargit davantage sur le sujet.

Les différents types de volets roulants et leurs avantages

Le volet roulant permet de protéger une fenêtre ou une porte de la lumière et des regards extérieurs. Il est accessible sous différentes formes sur le marché. Vous retrouverez notamment des modèles manuels, électriques et solaires. Cet équipement présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il est avant tout facile à installer puisque vous pouvez le mettre en place vous-même, il est donc très économe. Ensuite, c’est la solution idéale si vous souhaitez faire une isolation thermique et phonique. Enfin, il permet d’optimiser votre sécurité, dans la mesure où une fenêtre fragile ne peut freiner un cambrioleur.

C’est pourquoi, le volet roulant solaire est très apprécié. En effet, ce dernier est opérationnel même sans courant électrique contrairement au volet roulant électrique. Il peut donc fonctionner correctement dans un endroit à faible luminosité. Pour finir, selon les modèles, vous pouvez programmer la mise en marche de cet équipement sur votre smartphone.

Prix des volets roulants solaires

Le prix des volets roulants solaires varie selon plusieurs paramètres. La taille, le matériel utilisé pour la fabrication et le type de manœuvre sont des facteurs qui influencent le coût de ce produit. Il existe également des modèles bas de gamme moins chers sur le marché.

Toutefois, ceux-ci ne garantissent pas un niveau d’isolation et de sécurité intéressant. Pour obtenir un équipement de qualité, vous devez dépenser au minimum 500 euros, voire 800 euros. Cela représente le double du prix des panneaux battants, mais c’est un investissement qui en vaut la peine.

Comment entretenir les volets roulants solaires ?

Pour faire durer votre matériel, vous devez effectuer des entretiens réguliers. Pensez à les nettoyer à chaque changement de saison, c’est-à-dire 4 fois par an. Vous pouvez faire usage d’une éponge plus du savon liquide et si possible du vinaigre blanc. Utilisez également un lubrifiant en spray pour graisser les coulisses. Ainsi, les lames glisseront plus facilement sans être bloquées. Examinez aussi de temps en temps le mécanisme de votre appareil. Des gouttes d’eau peuvent rouiller certains éléments du moteur, ce qui causera des grincements.

Où acheter les volets roulants solaires

volet solaireVous pouvez retrouver ces équipements dans les boutiques spécialisées dans la vente des fournitures de bâtiment. Cependant, en France l’entreprise du Roi de la fenêtre représente l’usine par excellence qui fabrique des volets roulants originaux. Avec plus de 80 ans d’expérience, les artisans qui y travaillent disposent de tout le savoir-faire nécessaire pour des créations de qualité. Ainsi, si vous optez pour une production de volet roulant sur mesure, vous serez satisfait du résultat.

À travers son site web, vous pouvez faire des commandes en ligne sans vous déplacer. S’agissant du prix, vous avez aussi la possibilité de payer en 3 tranches sans frais de pénalité. En dehors du professionnalisme, cette structure propose également un service de livraison à La Rochelle, à Saint-Florent-sur-Cher, à Combrand, à Niort, etc. Le délai de livraison à domicile est d’environ 3 à 5 semaines.

Somme toute, vous pouvez facilement remplacer les volets battants par des panneaux roulants. Ces derniers présentent de nombreux avantages tels que l’optimisation de votre sécurité. Pour l’achat, tournez-vous vers les magasins spécialisés et ayant de l’expérience dans ce milieu. Prévoyez à cet effet un budget intéressant pour acquérir un matériel de qualité.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *