Comment entretenir vos volets roulants ?

505 0

Les volets roulants permettent de fermer sa maison le soir, ou de l’ouvrir le matin, sans avoir à fermer soi-même des persiennes. Si vous les entretenez suffisamment bien, ils garderont leur éclat sur le long-terme, feront moins de bruit lorsque vous les actionnerez et vous faciliteront la tâche lorsque vous aurez à nouveau besoin de les nettoyer. Comment ? Découvrez-le dans cet article !

1. Choisir les bons dépanneurs

Cela peut paraître superflu, comme conseil, et pourtant… Combien de personnes ont vu leur matériel abîmé parce qu’elles avaient fait confiance aux mauvaises personnes… Pour être sûr de faire venir chez vous des professionnels qualifiés, visitez attentivement le site de l’enseigne. Vous pourrez y lire les avis des clients, les villes sur lesquelles ils se déplacent ou encore sur quel type d’installations ils sont aptes à intervenir. C’est le genre d’informations que vous trouverez sur www.kidepann.fr, un professionnel du volet roulant (entre autres !).

Autre indicateur de confiance à « surveiller » : les logos d’éventuelles marques avec lesquelles ils auraient déjà eu l’occasion de travailler. 

2. Entretenir le mécanisme

En prenant de l’âge, il est normal que vos volets roulants commencent à grincer. N’oubliez pas que vous les faîtes fonctionner plusieurs fois par jour tous les jours et qu’ils sont soumis aux conditions météo

Commencez par trouver l’origine des grincements. Cela peut provenir du coffre, des coulisses latérales ou encore du tablier. Une fois la source découverte, procédez au nettoyage des volets. Démontez-le et nettoyez la pièce responsable du bruit. Vous pouvez aussi en profiter pour graisser les coulisses. Utilisez pour cela une bombe à silicone. Pour faire cela dans les règles de l’art, remettez toutes les pièces à leur place et vaporisez votre spray sur toute la longueur des coulisses. 

Sachez qu’un tel entretien doit être fait 2 à 3 fois par an. Ce qui, au regard du confort que vous apportent vos volets roulants, n’est vraiment pas un gros effort ! 

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *