Quel est état du marché de l’immobilier neuf à Paris en 2021 ?

186 0
immobilier neuf Paris

Au cours de la période de crise sanitaire que nous vivons, de nombreux aspects de l’économie ont été touchés et durablement impactés. Même s’il s’en sort plutôt bien par rapport à d’autres secteurs d’activité, le domaine de l’immobilier neuf ne fait pas exception. En effet, on a observé une baisse générale des mouvements sur le territoire national depuis le premier confinement. Mais la capitale a toujours fait figure de rebelle aux tendances de fond en la matière. Quel est donc l’état du marché de l’immobilier neuf à Paris en 2021 ? Réponses.

Le marché de l’immobilier neuf à Paris ou l’exception permanente

De manière générale, on a observé un recul net des activités sur le marché immobilier français depuis le premier confinement. Ceci est dû bien sûr aux retards pris par les chantiers mais aussi à la frilosité des investisseurs et des vendeurs. Cependant, le marché de l’immobilier neuf à Paris a toujours fait figure d’exception et, même face aux conséquences du Covid 19, la ville lumière semble toujours aussi attractive pour les investisseurs.

Malgré le léger ralentissement de l’activité constatée sur le marché immobilier neuf à paris en décembre 2020, les spécialistes affirment sans nuance que la ville est toujours aussi intéressante en matière d’investissement immo. En effet, les prix poursuivent leur croissance, avec une augmentation supérieure à 4% sur un an. Bien sûr, cette augmentation est moins marquée que les années précédentes mais elle reste néanmoins positive, donnant par là de solides garanties aux acquéreurs.

marché immobilier Paris

Perspectives d’évolution de l’immobilier neuf à Paris

L’évolution du marché de l’immobilier neuf à Paris est évidemment tributaire de celle de la crise sanitaire. Les aspirations des Français sont en mutation, beaucoup préférant désormais s’installer en petite couronne par exemple pour bénéficier d’un espace plus important et pourquoi pas d’un coin de verdure. Néanmoins, la hausse ou du moins la stabilité du marché de l’immobilier neuf dans la capitale est quasiment assurée, grâce aux particularismes pérennes de l’une des villes les plus attractives au monde.

D’un autre côté, on ne peut nier que les conditions d’accès au crédit ont été largement durcies par les banques. Beaucoup de ménages ont ainsi dû reporter leur projet, voire le délocaliser. Pourtant, la capacité d’achat dans Paris reste en hausse car pour les investisseurs, la ville reste un terrain de chasse privilégié. La hausse des prix se poursuit donc malgré une baisse des ventes confirmée. Paris sera toujours un pari gagnant pour les investisseurs experts !

Pourquoi Paris reste une ville attractive ?

On pourrait alors se demander ce qui fait que le marché de l’immobilier neuf à Paris reste aussi dynamique dans une période teintée d’incertitude telle que la nôtre. Ceci est d’abord dû à l’activité économique de la capitale. Pays jacobin par excellence, la France centralise un grand nombre d’entreprises de premier plan dans les murs de sa capitale et « monter à Paris » pour se faire une place au soleil reste une ambition encore largement partagée par les jeunes actifs.

Par ailleurs, l’attrait touristique de Paris est certainement l’un des plus vivaces au monde. Ceci crée une tension immobilière unique en son genre qui permet de maintenir les prix hauts, quelles que soient les circonstances. Les politiques menées par la mairie ne font d’ailleurs que renforcer cette tendance. Enfin, l’investissement dans la pierre, particulièrement dans la capitale, est toujours aussi apprécié des Français qui y voient une sorte de valeur refuge incontournable, particulièrement dans les périodes de crise.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *