Logiciel pour filmer un écran PC : capture d’écran en vidéo

144 0
filmer écran pc

L’utilisation d’un logiciel est désormais indispensable pour les adeptes des opérations en ligne. Cette application permet d’effectuer facilement nos tâches quotidiennes et d’économiser du temps. Cela ne cesse d’évoluer pour donner plus de satisfaction aux utilisateurs du web. En ce temps-ci, l’utilisation de la capture d’écran devient un élément essentiel dans les affaires de communications et de changement. Plus encore, ces utilisateurs recherchent la capacité d’enregistrer les vidéos par une simple capture d’écran. D’où l’apparition de nouveaux logiciels capable d’enregistrer en vidéo les images affichées d’un écran. Pour garder les images ou fournir des supports de formations par exemple, ces logiciels sont là pour vous aider. Découvrez dans cet article, quelques meilleurs logiciels gratuits pour vous aider dans la capture d’écran en vidéo.

Le logiciel OBS

En premier lieu, nous avons OBS. Il s’agit d’un logiciel qui renferme presque toutes les capacités nécessaires en capture d’écran. Car en plus des enregistrements des vidéos, il peut aussi assurer du streaming des plateformes comme YouTube, Twitter et autres. Avec ce dernier, il y a possibilité d’obtenir un enregistrement en HD. Pour ce qui est de la durée, il n’y a rien à dire. S’offrir une capture par OBS ne demande pas de limite en termes de période ou de temps. Donc vous pouvez vous enregistrer en toute sécurité et sérénité. Pour couronner le tout, ce logiciel contient plusieurs options disponibles.

capture écran video

BB FlashBack Express

Choisir ce type de logiciel vous requiert plus d’avantages que prévu. En effet, les vidéos de ce dernier sortent en version AVI ET FLV, très efficaces pour nos pratiques quotidiennes. En outre, avec ce logiciel, vous pouvez vous enregistrer avec l’utilisation de webcam. De plus, son enregistrement se termine par une création de fichier FBR et qui peut être lu à partir d’une option conçue de lui-même.

Jing

Ce logiciel a un double fonctionnalité, car, en plus d’une enregistreuse vidéo, il active également le son de ce dernier. En se référant à son créateur, qui n’est autre que l’auteur de Camtasia, un logiciel payant, il s’agit d’une application efficace.

Wink

Pour vos notes liées au screencast, cette application est la bonne. En effet, il dispose d’une fonction de création de présentation et de l’option didacticiels.

Ezvid

Ce programme consiste à capturer l’écran avec une caméra assorti avec l’éditeur intégré. En plus, vous pouvez opter pour un diaporama d’images en ajoutant des textes entre deux enregistrements vidéo. Il est aussi possible de les partager selon vos choix.

Movavi

Comme pour les autres, ce logiciel sert à créer des vidéos à partir d’un écran. Mais le plus, c’est qu’il peut assurer un enregistrement de différents jeux affichés sur votre écran. Et plus encore, vous pouvez capturez des vidéo partagé en ligne avec Movavi.

Krut

C’est une application issue de JAVA. Vous pouvez utiliser tous ceux qui se réfèrent aux OS avec ce logiciel, car il y a compatibilité entre les deux. C’est-à-dire que les vidéos reçus sont enregistrés sous la forme de Quicktime MOV.

Capture FOX

De son nom, il s’agit de l’élargissement de Firefox. Sa fonction se base sur l’enregistrement de vidéos de vos écrans à un support qui est capable d’enregistrer un fichier audio.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *