Pourquoi offre-t-on une cuillère en argent aux bébés ?

939 0

L’argent est un symbole de richesse, de prospérité et de bonne fortune. Selon la tradition, une cuillère en argent personnalisée est offerte au nouveau-né par son parrain ou sa marraine. Les couverts argentés constituent le présent idéal à la naissance de votre enfant. Optez pour une cuillère en argent massif qui va marquer la venue au monde de votre bébé.

L’origine de la tradition d’offrir une cuillère personnalisée à un bébé

L’expression « né avec une cuillère en argent dans la bouche » a été inventée par les Britanniques. Les Français ont commencé à utiliser cette locution dans les années 1700. Dans le temps, lors de la naissance d’un bébé, son parrain lui offrait un couvert en argent. Ce cadeau représentait le signe perceptible de l’aisance financière de l’enfant et la tradition s’est poursuivie au fil des années.

Une coutume très répandue dans le monde, notamment lorsqu’il est question de baptême pour les enfants. Tu apprends que tu vas être papa et tu désires faire un cadeau inédit au futur bébé ? Pas d’inquiétude, nous avons le cadeau idéal à te proposer. Les articles d’orfèvrerie sont revenus à la mode et les parents de toutes les classes sociales prennent plaisir à offrir des cadeaux mémorables à leur progéniture.

Le symbole de la cuillère en argent

L’argent symbolise la pureté, la blancheur, la lumière et l’éclat. De nombreuses divinités sont associées à ce métal si précieux. Les chrétiens considèrent l’argent comme un symbole de sagesse. Aussi, l’argent est un signe de finesse, d’élégance et de modernité.

C’est la raison pour laquelle les bébés reçoivent de la joaillerie à la naissance. Tout le symbolisme autour du cadeau de naissance ou du baptême repose sur les couverts en argent.

Pourquoi personnaliser une cuillère avec le nom de votre bébé

Pour marquer la naissance de votre enfant, offrez-lui une cuillère personnalisé. Il s’agit d’un présent symbolique qui va accompagner votre bébé pendant de longues années. En effet, vous pouvez personnaliser la cuillère avec le prénom du bébé.

Il vous suffit de graver les initiales du prénom de votre nouveau-né sur le manche de la cuillère afin de la rendre personnelle. Bien qu’à la naissance, le bébé n’a pas de dents, il va grandir très rapidement et varier son alimentation. Ainsi, lui offrir une cuillère personnalisée permettra au nourrisson de gagner en autonomie. Choisir les bons couverts pour votre bébé est la plus belle façon de le voir grandir et s’épanouir pleinement.

L’intérêt d’offrir une cuillère personnalisée

Offrir une cuillère à votre enfant a deux principales finalités. En effet, vous accueillez le nouveau membre de votre famille et vous lui offrez le premier outil avec lequel il va se nourrir. En gravant le prénom du bébé sur la cuillère, vous le rendez plus personnel. Le plus important en offrant ce cadeau traditionnel est le message que vous transmettez à votre enfant.

Quelle cuillère en argent choisir

Il existe de nombreux modèles de cuillères en argent et vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour une cuillère classique ou alors choisir un modèle personnalisé. N’hésitez pas à opter pour un modèle unique et stylé et graver le prénom de votre bébé.

Offrez un souvenir inoubliable qui va marquer toute la vie de votre enfant. Il s’agit d’un cadeau à la fois prestigieux et utile à offrir en cas de naissance, de baptême ou de célébration. Vous pouvez trouver votre compte, peu importe votre budget. Il est possible d’acquérir une cuillère en argent massif ou un modèle classique.

Offrez une cuillère en argent à votre bébé et transmettez-lui un héritage antique qu’il pourra garder toute sa vie. Pour célébrer la naissance de votre bébé, offrez-lui une cuillère personnalisée et organisez une cérémonie mémorable.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *