Découverte du Sud de la Bretagne

667 0

Amateur de paysages d’exception et de belles plages, n’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir le Morbihan, seul département au nom Breton « Mor Bihan » qui signifie « petite mer ». Découvrez notamment différents hébergements, du camping en Morbihan en bord de mer aux hébergement plus insolites comme des yourtes et tipis.

Séjourner dans le Morbihan

Un climat tempéré et des paysages variés, de la mythique forêt de Brocéliande aux villages pittoresques de Rochefort en Terre, Auray, Josselin, Carnac et ses alignements de Menhirs, la belle Presqu’île de Rhuys s’avançant entre le Golfe du Morbihan et l’océan. Le Morbihan offre plus de 900 km de littoral et le GR 34 permet de faire de magnifiques promenades, randonnées ou trails qui s’adressent aux familles comme aux sportifs accomplis.

Voyager dans les îles

Plus d’une quarantaine d’île du célèbre Golfe du Morbihan dont l’île aux Moines, l’île d’Arz, l’île Berder, l’île Tascon, Gavrinis et célèbre cairn, l’île de la Jument, l’île Bailleron et bien d’autres ou encore côté océan, Houat, Hoëdic d’une grande richesse botanique et Belle-île, leurs plages de sable fin, leurs eaux cristallines et leurs paysages enchanteurs, ou encore l’île de Groix, de caractère un peu sauvage, elle offre à ses visiteurs de belles plages, des criques et de jolies falaises, à quelques encablures au large de Lorient.

L’hébergement pour tous !

Pourquoi choisir un camping en bord de mer ? Grand ou petit, animé ou calme, le camping propose généralement des modes d’hébergement très variés allant du simple emplacement de tente au chalet en passant par des hébergements parfois insolites, le tipi ou la yourte, ou plus traditionnellement la caravane et le mobile home. Offrant de 1 à 4 chambres et bénéficiant de plus en plus d’un confort qui nous rappelle notre « chez nous », la résidence mobile fait généralement consensus dans les familles. Quoi qu’il en soit, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Les campings sont présents partout en campagne comme sur le littoral. Attention à la proximité des sites à visiter, des plages et des commerces.

Bonne découverte et bon séjour dans le Sud de la Bretagne !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *