Comment bien choisir un distributeur automatique pour son entreprise ?

502 0
distributeur automatique

Acquérir un distributeur automatique pour son entreprise est une solution qui permet aux employés de satisfaire leurs petites envies sans toutefois déserter les couloirs de la boîte. Ceci dit, le distributeur automatique est une véritable alternative pour optimiser le temps de travail et les performances des employés. Cependant, l’achat d’un distributeur automatique est un investissement important. Pour ce faire, il faut s’assurer que la machine que vous achetez est celle qui répond le mieux aux envies de vos collaborateurs. Dès lors, il est important de prendre en considération certains critères dans le choix de son distributeur automatique. Comment bien choisir un distributeur automatique pour son entreprise ? Découvrez ici les critères de choix dont vous devez tenir compte pour faire un investissement gagnant.

Installer un distributeur automatique en entreprise, pour quels avantages ?

Les distributeurs automatiques sont devenus les machines les plus plébiscitées des entreprises. Installé dans les salles de pause et d’attente des entreprises, cet appareil permet à toute personne présente de se délivrer toutes sortes de produits comme des boissons chaudes ou fraîches, de la nourriture, des snacks, des sandwichs, des salades et même des fruits.

Ainsi, le distributeur automatique crée pour les employés de l’entreprise et les visiteurs un espace de convivialité et permet un important gain de temps pour se satisfaire de petites envies. Cependant, ces avantages escomptés ne pourraient être obtenus que si le choix du distributeur est plus adapté aux besoins des personnes qui vont être en contact avec la machine.

distributeur entreprise

Quels sont les critères de choix d’un distributeur automatique ?

Installer un distributeur automatique dans les locaux d’une entreprise constitue un réel investissement. Cependant, pour rentabiliser cet investissement, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères dans le choix de l’appareil.

Le budget réservé pour l’installation

Le budget reste le tout premier critère à prendre en compte dans l’acquisition d’un distributeur automatique. Il est d’ailleurs très important, car de lui dépend tout le reste. En effet, le prix d’un distributeur automatique dépend des exigences et des attentes des employés. Selon que ceux-ci soient énormes ou moindres, le prix du distributeur automatique peut diminuer ou augmenter. Toujours est-il que lorsque les dépenses à réaliser pour l’achat sont élevées, il est possible d’opter pour une location.

La capacité de l’appareil

Hormis le prix de l’appareil, un autre aspect, pas des moindres dont il convient de tenir compte, est la capacité de l’appareil à acquérir. Vous convenez avec nous qu’une entreprise qui emploie entre 10 et 30 salariés ne peut pas se doter du même distributeur qu’une autre employant jusqu’à 100 salariés. Pour ce faire, il est important d’évaluer en amont les besoins des employés afin de ne pas faire face à un désintérêt de la part de ceux à qui la machine devrait servir. Cependant, depuis que les distributeurs automatiques ont élargi leurs offres, il est possible de se doter de plusieurs distributeurs, toujours dans le but de répondre aux besoins de tous les utilisateurs.

Se renseigner sur le mode de paiement du distributeur automatique

Si vous comptez choisir un appareil assez performant en termes d’ergonomie et de maniabilité, un autre critère dont vous devez tenir compte est le mode de paiement du distributeur. Les appareils retrouvés de nos jours sur le marché offrent le choix entre le système monnayeur et le système prépayé. Si le premier est plus indiqué pour les espaces publics où il y a plus d’affluence, le système prépayé est par contre plus rentable pour les entreprises.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *