Étudiant lyonnais : voici 4 jobs conciliables avec vos études

245 0

Vous êtes étudiant et voulez trouver un job conciliable avec vos études, mais ne savez pas vers quel emploi vous dirigez. Un job étudiant tel que baby-sitter, serveur dans un bar, employé dans la grande distribution ou le service aux particuliers font partie de ceux les plus demandés. Zoom sur ces différents jobs qui vont vous permettre de travailler tout en étudiant.

Lancez-vous dans le baby-sitting

Le baby-sitting est le job idéal lorsque l’on est étudiant, car il offre plusieurs avantages. L’un d’eux est dû au fait que vous pouvez choisir les heures qui vous correspondent le mieux pour la garde de ces bambins. Le second avantage du baby-sitting est que vous pouvez continuer à réviser durant la sieste des enfants dont vous avez la garde. Si ce job d’étudiant vous intéresse et que vous décidiez de garder des enfants à Lyon, n’hésitez pas à vous inscrire sur une agence spécialisée en baby-sitting. Grâce à elle, vous trouverez facilement l’offre qui vous convient. Aucun diplôme ne vous est demandé, mais un grand sérieux et une fiabilité sont exigés.

Optez pour un emploi de serveur dans un bar

Durant vos études, vous pouvez opter pour un poste de serveur dans un bar. Vous pouvez accéder à ce secteur professionnel sans qualification, mais une expérience est un plus. Si vous aimez le contact et que vous maîtrisez une ou plusieurs langues étrangères, ce job étudiant est fait pour vous. Par contre, le patron du bar dans lequel vous postulez peut vous imposer des horaires décalés et un travail le soir. Il vous est conseillé avant de vous engager de vérifier la compatibilité de vos heures de cours avec ceux proposés dans cet établissement.

Choisissez un poste dans la grande distribution

La grande distribution est également un secteur professionnel qui propose de nombreux postes aux étudiants. Il vous est possible d’obtenir un CDD ou CDI en temps partiel. Les grandes enseignes comme Carrefour ou Casino offrent des contrats de 21 heures, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour vous consacrer à vos études. De plus, ces grandes surfaces baissent leur rideau à 21 heures maximum. Cela vous laisse le temps de vous reposer pour vos cours du lendemain. Choisir un emploi dans la grande distribution demande certaines qualités telles que la rapidité, la disponibilité et un bon sens de la communication.

Proposez vos services à des particuliers

Certains étudiants choisissent le jobbing pour financer leurs études. Cette nouvelle tendance professionnelle vous permet de travailler ponctuellement en rendant service à des particuliers. Vous pouvez effectuer de petits travaux tels que du bricolage, l’entretien d’un jardin ou de la peinture. Vous décidez vous-même de votre planning de travail en répondant aux nombreuses petites annonces selon vos besoins. De plus, vous pouvez également y déposer vos services. Pour ce type de job, il est préférable de posséder quelques connaissances techniques.

Conclusion

Que ce soit dans le baby-sitting, la restauration, la grande distribution ou le jobbing, vous avez un grand choix de jobs étudiant pour financer vos études. N’hésitez pas à ajouter sur votre CV l’expérience obtenue grâce à eux, car elle prouve vos compétences. Bon job !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *