Augmentation mammaire : combien ça coûte ?

745 0

Vous souhaitez faire augmenter la taille de votre poitrine ? L’augmentation mammaire est une opération chirurgicale qui vise à augmenter la taille de la poitrine. C’est une opération très courante, même si elle n’est pas, comme toutes les opérations chirurgicales, anodines. Avant de vous lancer, consultez un ou plusieurs chirurgiens pour vous faire un avis. Vous devez vous sentir en confiance et avoir toutes les informations nécessaires à votre disposition.

Comment ça fonctionne ? L’implant mammaire inséré dans chaque sein est une sorte d’enveloppe en silicone, qui est remplie d’un gel spécial ou d’une solution saline dotée d’une forme particulière. Il existe de nombreuses sortes de prothèses. Chaque modèle est ainsi capable de s’adapter aux différents types de morphologies féminines. Par exemple, une prothèse de forme ronde va permettre de donner du volume (notamment sur la partie supérieure du sein) et de donner un beau décolleté plongeant. Une prothèse en forme de poire, en revanche, donnera une poitrine plus « écartée ». Tout dépend donc de vos attentes et de vos préférences esthétiques.

L’opération d’augmentation mammaire dure environ 2 heures. L’hospitalisation est quant à elle d’une durée de 24 heures, en l’absence de toutes complications. Vous rentrez donc le matin à l’hôpital et vous ressortez le lendemain.

En France, comptez entre 4500 € et 6000 € tout compris (c’est à dire : anesthésie, chirurgie, plus frais d’hôpitaux ou de clinique). A savoir : l’opération d’augmentation mammaire n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale dès lors que son but est esthétique.

Et à l’étranger ? Voyons cela plus en détails.

Les avantages d’une opération d’augmentation mammaire à l’étranger

Le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie est d’environ 2300 euros. Les tarifs peuvent évidemment varier selon les établissements. Ils comprennent le prix de la pose des prothèses, le coût de l’opération de chirurgie ainsi que les frais de séjour à l’hôpital et à l’hôtel. Les transferts entre aéroport clinique et hôtel sont également inclus.

opération chirurgie esthétique

L’avantage principal est simple : c’est beaucoup moins cher. En France, le coût d’une telle opération est de 4000 euros en moyenne. Une somme non négligeable. En Tunisie, l’augmentation mammaire coûte moitié moins cher, soit 1700 euros moins cher. Pour autant, cela ne signifie pas que la qualité de l’opération s’en ressent ! Il est important de savoir que beaucoup de chirurgiens esthétiques travaillant en Tunisie ont été formés en France ou en Europe. Leurs diplômes et leurs qualifications sont donc tout à fait sérieuses et n’ont rien à envier aux médecins français. Néanmoins, n’hésitez pas à demander à pouvoir consulter les diplômes de votre chirurgien avant toute opération si vous souhaitez être rassurée.

Outre le prix, l’autre avantage est que se faire opérer en Tunisie, dans un cadre agréable et ensoleillé, permet de dédramatiser l’acte chirurgical. C’est un fait : se faire opérer dans un cadre relaxant (mer, palmiers, chaleur…) permet d’être plus relaxée et de repousser les angoisses normales qui viennent avec ce genre d’opération.

Et ce d’autant plus que certains tour operators proposent des visites guidées, ce qui vous permet après votre opération de faire du tourisme et de profiter des beautés de la Tunisie. Bien évidemment, il convient de se rappeler qu’une opération chirurgicale est une chose sérieuse. La possibilité de faire du tourisme doit être un plus, un à-côté, et non la raison principale qui vous pousse à venir vous faire opérer en Tunisie. L’objectif est simplement de vous relaxer, de vous divertir, et de récupérer plus facilement grâce au cadre relaxant. En effet, les suites d’une augmentation mammaire peuvent être douloureuses. C’est aussi une façon, enfin, de rassurer toutes celles qui ont peur des hôpitaux et de la perspective d’une opération chirurgicale.

Une opération de qualité pour un tarif deux fois moins élevé

Contrairement aux idées reçues, une intervention en chirurgie esthétique à l’étranger n’est pas forcément de moins bonne qualité qu’une intervention chirurgicale réalisée en France. En outre, en cas de complications (septicémie, embolie pulmonaire, infection…), les soins nécessaires sont entièrement pris en charge par l’Assurance maladie, que l’opération ait été réalisée en France ou à l’étranger. De quoi rassurer. Les suites opératoires éventuelles (hématomes, etc), en revanche, ne sont pas prises en charge. Néanmoins, avec un tarif deux fois moins élevé qu’en France, cela laisse de la place au niveau du budget.
Pourquoi ne pas contacter d’anciennes patientes qui se sont fait opérer en Tunisie, et qui sont satisfaites du résultat ? Vous pourrez ainsi discuter avec elles et obtenir leur retour d’expérience. Et peut-être aussi, apaiser vos craintes.

opération esthétique

Faut-il se faire opérer en Tunisie ?

Une augmentation mammaire reste une opération chirurgicale. Comme toute intervention de ce type, elle n’est pas anodine. Bien sûr, passer plusieurs jours en Tunisie pour se faire refaire la poitrine n’a rien de désagréable. Cela peut au contraire apaiser les angoisses éventuelles et vous aider à faire face sans peur à l’opération. Mais il est important de prendre en compte l’impact psychologique d’une opération de chirurgie esthétique. Une telle opération implique de réfléchir mûrement sa décision et de discuter en profondeur avec le chirurgien, pour être certaine qu’il s’agit de la bonne personne pour vous. N’hésitez pas à lui confier vos attentes, vos peurs, vos besoins. Il est aussi là pour ça. Prenez le temps de la réflexion, même si la consultation préopératoire n’est prévue que la veille de l’intervention. Il est important de bien peser le pour et le contre avant de changer d’apparence, car cette décision n’est pas anodine. Votre poitrine ne sera plus jamais la même et vous devez y être préparée.

Se faire opérer à l’étranger ne conviendra sans doute pas à tout le monde. Prendre l’avion et partir dans un pays étranger n’est pas la même chose que se rendre à l’hôpital à côté de chez soi. Cependant, cette solution peut convenir à de nombreuses femmes, qui souhaitent allier tourisme et opération esthétique, tout en bénéficiant de tarifs moins élevés qu’en France. Si votre budget est serré, et que vous désirez néanmoins un résultat de qualité, une augmentation mammaire en Tunisie sera sans doute une bonne option pour vous.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *