Comment voir vos remboursements de la CPAM ?

503 0
remboursements CPAM

La CPAM est un organisme santé grâce auquel vous pouvez bénéficier de remboursements concernant vos visites médicales, vos médicaments ou encore vos examens. Grâce à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie dont vous dépendez, il vous est possible de voir et de contrôler tous vos remboursements directement en ligne ou par téléphone.

Prendre contact avec un conseiller de votre CPAM

Pour connaître tous vos remboursements santé, il vous est possible de contacter votre CPAM afin de parler à un conseiller. Grâce à un numéro unique, vous allez pouvoir accéder à votre compte et pouvoir contrôler et découvrir tous vos remboursements concernant vos visites médicales ou encore vos examens et même vos médicaments. Vous connaîtrez la date des virements sur votre compte mais également le montant de vos remboursements pour vous permettre de clarifier au mieux votre situation. Ainsi, rien ne vous sera plus facile pour savoir si vous avez été entièrement remboursé ou si vous rencontrez un problème avec un ou plusieurs remboursements. Dans ce cas, vous pourrez joindre rapidement un conseiller de votre Caisse d’Assurance Maladie qui se chargera de trouver la cause du problème et de vous proposer la solution la plus adaptée.

remboursements CPAM

Se rendre directement sur le site de votre CPAM

Il vous sera également possible de vous rendre sur le site de votre CPAM afin de pouvoir accéder à tous vos remboursements santé. Pour cela, vous devrez créer votre compte depuis votre téléphone, un ordinateur portable ou encore une tablette. Il vous suffira d’entrée toutes vos informations personnelles, très facilement, où que vous soyez et à n’importe quelle heure du jour comme de la nuit. Vous devrez cependant vous munir de votre numéro de Sécurité Sociale et de vous rendre sur le site ameli.fr et dans la rubrique mon compte ameli. Ainsi, vous pourrez accéder à tous vos derniers remboursements et même, obtenir une copie de toutes les attestations de votre Sécurité Sociale (comme une attestation de vos paiements ou encore une attestation de vos droits, tout comme votre relevé fiscal annuel).

Lorsque votre compte aura été créé, il vous sera possible de suivre vos remboursements en temps réel et directement en ligne. Que cela concerne vos frais médicaux, vos versements de vos pensions d’invalidité, vos versements des indemnités journalières, ou encore votre versement des rentes d’incapacité permanente, tout sera accessible à partir de votre compte. Vous retrouverez également toutes les informations concernant la valeur des participations du régime obligatoire (qui est la base de remboursement) et de votre régime complémentaire, ainsi que le montant des franchises médicales et des différentes participations forfaitaires. Pour vous aider dans la gestion de vos remboursements, vous pourrez télécharger mais également éditer vos relevés mensuels ou encore demander une copie de vos feuilles de remboursement que vous avez perdu. Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur la durée d’un remboursement ou concernant votre carte vitale, un conseiller de votre CPAM sera toujours disponible pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *