L’essentiel à savoir sur les plaques de cuisson

1412 0
plaques de cuisson

Pour être beaucoup plus à l’aise à la cuisine, l’usage des plaques de cuisson apparaît comme une bonne alternative. En effet, elles vous aident à réchauffer ou à faire cuire vos préparations culinaires. Bien qu’elles soient de plus en plus présentes dans les ménages, beaucoup ignorent encore ce dont il s’agit. Que faut-il savoir de ces équipements ? On vous en parle ici.

Les différents types de plaques de cuisson

Il existe plusieurs modèles de plaques de cuisson. Sur le marché, vous retrouverez les appareils mixtes, électriques, vitrocéramiques, au gaz et à induction. Pour en acheter, vous devez prévoir entre 30 et 1600 euros. Notez que le prix de cet outil varie en fonction de sa catégorie et de sa puissance. Avant de vous en procurer, tenez également compte du type de foyer, du revêtement et de la largeur de la table. La cuisson spéciale et les commandes sont aussi des paramètres essentiels qui influenceront votre décision.

Certaines boutiques à travers leurs plateformes en ligne vous proposent un catalogue complet de plaque de cuisson originale. Évidemment, vous pourrez y faire votre choix en tenant compte de vos goûts.

Les cas d’utilisation

Vous devez nécessairement bien lire la notice d’utilisation de ces équipements afin d’effectuer un bon usage. Si vous êtes novice par exemple, c’est la première des choses à faire. D’ailleurs, parmi les modèles existants, seul celui à induction est un peu compliqué. Avec ce dernier, vous devez disposer d’une casserole aimantée. Cela favorisera la création du courant grâce à la bobine que possède le matériel.

En outre, vous pouvez faire usage des plaques de cuisson pour réaliser la recette de cuisine que vous souhaitez et pour chauffer vos aliments. Vous aurez besoin d’une allumette pour celle au gaz et du courant électrique pour celle qui utilise l’électricité.

entretien plaque

Les conseils d’entretien

L’usage régulier d’un appareil à cuisson ne peut se faire sans entretien. En effet, vous ferez face fréquemment au collage de certains aliments et aux éclaboussures de sauces sur le revêtement. Il est donc nécessaire que vous effectuiez un nettoyage de façon quotidienne.

Cependant, ne réalisez pas cette tâche juste après l’utilisation. Attendez plutôt que votre équipement se refroidisse. Pour mettre au propre ce dernier et lui redonner son éclat, un détergent doux comme le liquide vaisselle dans de l’eau, est efficace. À l’aide d’une éponge, appliquez le produit de lavage sur le revêtement. Prenez enfin un linge sec pour essuyer la surface de l’appareil. N’hésitez pas à user d’une lame de grattoir pour les tâches les plus résistantes.

En définitive, retenez que la plaque de cuisson quel que soit le modèle est l’idéal pour la cuisine. Toutefois, pour une utilisation optimale, il est nécessaire que vous veilliez à son entretien.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *