Des bulles sous les étoiles

684 0
jacuzzi

Nous y voilà, l’été se termine et bientôt le temps maussade et froid nous fera regretter les températures estivales. Pourtant savez-vous qu’il existe un moyen de prolonger ces sensations douces ? : Le « jacuzzi extérieur »

Qu’est-ce qu’un jacuzzi ?

Si le mot jacuzzi vient du nom de l’inventeur italien qui a créé ce système de baignoire à remous, on peut aussi parler de « spa ». Le nom spa étant lui l’abréviation latine de : « Sanitas Per Aqua » signifiant la « santé par les eaux ». Or c’est bien grâce à ses vertus d’hydro- massage que le jacuzzi se développe depuis plusieurs années, car son utilisation soulage les douleurs dorsales, articulaires, digestives et que l’eau pulsée sur le corps diminue le stress, pour n’évoquer que ces quelques bienfaits.

Des moments de relaxation aquatique

Après une journée de travail vous rentrez chez vous bien décidés à vous reposer et à vous déconnecter de votre activité professionnelle. Après vous être débarrassés, vous vous mettez à l’aise et vous sortez ! Oui vous sortez, car là, à l’abri, vous attend votre jacuzzi qui va vous permettre de vous relaxer et de clore agréablement cette journée.

Imaginez-vous alors que le temps est gris, être dans votre jacuzzi extérieur à profiter de sa température agréable (que vous pouvez régler de 32 à 40° C) et de ses bulles délassantes. Dès-lors seuls la météo et la présence d’un ciel dégagé vous permettront de contempler les étoiles, confortablement installé dans votre bain à bulles. Outre celles-ci, le système de propulsion d’air déclenchant à volonté des remous qui vous massent de la plus agréable des façons.

Ces sensations vous pouvez les faire partager à vos proches, en optant pour un modèle de 2 à 4 places (le plus courant), de 5 à 8, et plus…( pour les plus grands).

Dans un spa extérieur, suivant le modèle choisi vous disposez de banquettes assises sur lesquelles vous bénéficiez du massage du dos (idéal pour les lombaires), de places allongées (pour tout le corps) et entre les deux, de ce qui s’appelle des places dites du « capitaine » semi-allongées.

jacuzzi extérieur

Pourquoi opter pour un spa « extérieur » ?

Outre le plaisir de la détente avec vue sur le ciel et les étoiles, installer un jacuzzi hors de votre maison présente de nombreux avantages. Poser le jacuzzi sur votre terrasse ou dans votre jardin vous affranchira des contraintes de l’intérieur : problème d’humidité, d’aération, d’accessibilité par exemple, sans parler du poids et des aménagements que nécessiterait la pose en intérieur. Ainsi le coût de votre installation en extérieur sera moindre, et vous pourrez décider de profiter de ces moments de détente quand vous le voudrez, sans avoir à vous rendre dans un centre spécialisé.

Selon la configuration de l’emplacement et de l’espace dont vous disposez, vous opterez pour un modèle hors-sol gonflable posé ou pour une version semi-enterrée ou enterrée plus pérenne. Les modèles proposés sont de toutes les formes : ronde, ovale, carrée ou rectangulaire, répondant ainsi à toutes vos envies. Les couleurs et les matières disponibles feront de votre spa un élément s’intégrant parfaitement à votre environnement et à l’aménagement de votre chez-vous !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *