Découvrez les musées de Madrid

826 0
musée de Madrid

Avec plus de dix musées renommés dans la monde entier, Madrid est l’une des capitales européennes avec la plus grande concentration d’art d’Europe. Situé au cœur de l’Espagne c’est ici que vous découvrirez le musée du Prado, le Reina Sofía ou encore l’histoire de Madrid. Dans cet article vous découvrirez les musées de Madrid à visiter ainsi que des informations complémentaires pour organiser au mieux votre visite. Nous parlerons aussi des musées moins connus des touristes qui vous plongera dans le monde de l’histoire de l’art.

Pour un complément d’information sur le musée Reina Sofia, le parc del Retiro ou encore les chefs d’œuvres du museo del Prado, nous vous conseillons de faire un tour sur cet article parlant de la ville de Madrid et de ses chefs d’œuvres. Vous pourrez en profiter pour réserver une visite du musée de Prado à Madrid.

Découvrez dès maintenant les galeries de Madrid et organisez votre séjour pour ne rien rater et profiter au maximum de vos vacances en famille dans la capitale.

Le triangle d’or de l’art

Situé dans le cœur de Madrid le triangle d’or de l’art est composé du musée reina sofía, du museo del Prado et du musée Thyssen, vous trouverez dans ces galeries des œuvres uniques qui ont traversées les siècles. Partez à la découverte de ces monuments et vivez une expérience authentique en compagnie d’un guide spécialiste de l’histoire de l’art.

Le musée du Prado

Le prado à Madrid est un must-see avec notamment le jardin des délices de Bosch, nous vous conseillons de le visiter en premier lors de votre visite des monuments de Madrid, il sera complémentaire du palais royal et vous permettra d’avoir une vue globale sur l’histoire de l’art espagnol. Le musée est ouvert toute l’année sauf les jours fériés espagnols, nous vous conseillons de faire un tour sur le site officiel pour avoir le plus d’informations possibles concernant les expositions temporaires.

C’est dans ce musée que vous découvrirez les chefs d’œuvre du célèbre peintre Francisco de Goya, une salle toute entière est consacrée à ses peintures noires qui représentent sa vision des choses à la fin de sa vie. Un des tableaux les plus important du musée est le 2 & 3 de mayo peint par l’artiste Goya, c’est un moment de l’histoire de Madrid très important. Pour pouvoir comprendre les œuvres nous vous conseillons de visiter la galerie avec un guide certifié et spécialiste de l’histoire de l’art.

A découvrir : Le jardin des délices / Francisco de Goya et sa collection de peintures noires

Le musée Reina Sofia

Le musée reina sofía est situé à quelques pas du Prado, c’est une galerie proposant des œuvres uniques issues du mouvement de l’art contemporain, c’est aussi dans ce musée que vous pourrez découvrir la célèbre peinture du Guernica de Pablo Picasso.

Les musées maisons

Il existe à Madrid des lieux particulier qui rendent hommage à des artistes célèbres, il s’agit de maison musée. Vous en trouverez plusieurs dans le cœur de Madrid. C’est ici que sont exposés leurs chefs d’œuvre. Découvrez deux maisons de peintres espagnols :

Le musée Cerralbo

Le musée Cerralbo se situe non loin du palais royal de Madrid, il fait lui aussi parti des musées les plus visités de Madrid et offre une visite unique.

Le musée Sorolla

C’est dans l’ancienne maison du peintre que se trouve le musée Sorolla, il fait partie des musées les plus visité des touristes en 2019, c’est aussi un lieu chargé d’histoire. Vous découvrirez la maison dans laquelle le peintre à vécu une grande partie de sa vie.

tourisme à Madrid

Les musées thématiques

Il existe à Madrid des galeries plus petites que celle situé sur le paseo del Prado, mais qui sont très intéressantes et vous feront passer un agréable moment, nous vous conseillons de venir les visiter après avoir fait un tour sur le paseo del arte.

Le musée du romantisme

Le musée du romantisme est très intéressant à visiter, nous vous conseillons de partir à la découverte de ce magnifique monument lors de la visite de la ville de Madrid, situé dans le cœur de la capitale il vous fera vivre un moment unique.

Calle de San Mateo, 13, 28004 Madrid

Le musée Galdiano

Situé dans le quartier de Salamanca, ce musée est l’un des plus intime de la ville, il vous fera vivre un moment unique et authentique. Nous vous conseillons de faire un tour sur le site internet du musée pour avoir plus d’information sur les horaires ainsi que sur le tarif.

Les palais du parc du Retiro

C’est dans le cœur de Madrid non loin de la puerta del sol et du paseo del arte que se trouve le parc du Retiro, vous y trouverez deux palais, le palais de cristal et le palais de Velasquez.

Le Palacio de cristal

Situé à quelques pas du lac du parc c’est un palais unique composé de verre et d’une magnifique structure en acier. Il y a souvent des expositions temporaires sur le thème de l’art contemporain. N’hésitez pas à faire un tour sur le site du Reina Sofía pour avoir plus d’informations sur la programmation.

Le palais de Velasquez

Situé en face du palacio de cristal, le palais de Velasquez est un lieu unique où vous trouverez des expositions intéressantes. Nous conseillons aux familles de le visiter.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les museos de Madrid nous vous conseillons de faire un tour sur le site officiel du tourisme en Espagne, vous découvrirez de nombreuses galeries, les horaires et la programmation des plus grandes galeries de Madrid. Voici le site : Info tourisme Espagne.

Vous trouverez aussi de nombreuses informations concernant les musées situés en Espagne ainsi que sur les villes touristiques espagnoles.

A Madrid, l’office du tourisme de la ville se situe sur la plaza mayor non loin de la puerta del sol (kilomètre 0).

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *