Comment bien se détendre après une séance de sport

180 0
détente après le sport

Après une séance de sport, on peut se sentir fatigué et avoir des douleurs musculaires. Cependant, il existe quelques techniques vous permettant de vous reposer et de soulager les douleurs rapidement. Sans plus tarder, voici nos conseils afin de vous aider à bien récupérer de vos efforts.

Prendre un bain très froid

Les experts du sport de haut niveau et les entraîneurs incitent leurs athlètes à prendre un bain très froid, voire glacé, après un effort physique important. Il a été démontré scientifiquement qu’un bain glacé de quelques minutes seulement pouvait réduire les douleurs musculaires de manière très efficace. Vous ressentirez rapidement une sensation de bien-être et votre pression sera relâchée de cette manière.

Manger suffisamment de protéines et de caséine

Une excellente récupération passe forcément par de bons aliments et une nutrition adaptée. Les protéines et la caséine sont idéales pour procurer du soulagement régulier et un sentiment de détente après un effort conséquent. L’avantage principal des protéines est qu’elles agissent même la nuit afin d’améliorer votre sommeil et pour la construction musculaire.

Méditer

Le système nerveux central est extrêmement sollicité après un effort important. Il convient de reprendre le contrôle rapidement sur son esprit afin de mieux récupérer et de bien dormir. Que vous ayez effectué une bonne ou une mauvaise performance, l’adrénaline est tellement élevée qu’elle risque de perturber votre sommeil. Méditer, est une solution idéale pour contrôler vos pensées, ou du moins, les relativiser et vous permettre de vous concentrer sur l’objectif à venir. Nous vous recommandons fortement de méditer dans un endroit relaxant et pourquoi pas à l’extérieur, en pleine nature.

Placez-vous dans une position confortable, concentrez-vous sur votre respiration, et maintenez une position ferme et stable pendant quelques minutes. Vous devriez ressentir, avec le temps, une amélioration de vos performances et de votre contrôle.

séance de sport

Faire des soins

Ce conseil est particulièrement judicieux pour les sports de contact. Un des meilleurs conseils que l’on puisse vous donner est de vous faire masser après un effort et après avoir reçu des coups par exemple. Le fait de se faire masser à la faculté de réduire la sensation de douleur, et même de prévenir les blessures futures. En tant que sportif, le massage est devenu indispensable après l’effort.

Utiliser de l’encens

L’encens en effet à partir d’ingrédients naturels possède de nombreux bienfaits pour votre corps et votre esprit. Suite à une grosse séance de sport, c’est le moment de récupérer de manière optimale et il n’y a rien de mieux que faire brûler de l’encens pour améliorer votre respiration et votre circulation sanguine. La fumée d’encens apaise votre esprit, atténue vos douleurs et vous fait partager ses pouvoirs relaxants.

Afin de clarifier vos pensées, de vous concentrer et de passer un bon moment de détente, c’est une manière excellente pour retrouver une harmonie parfaite entre votre corps et votre mental. Si vous souhaitez faire une combustion d’encens de manière optimale, nous vous recommandons d’utiliser un brûleur d’encens Bouddha de chez Porte Encens en raison de la bonne qualité de leurs produits et du design qu’ils proposent.

Le sauna

L’organisme est très réceptif aux températures extrêmes. C’est-à-dire que votre corps apprécie aussi bien le froid que le chaud en alternance. Le bénéfice principal du sauna est la possibilité d’évacuer des produits métaboliques et des toxines qui sont présents dans vos muscles. En effet, en effectuant une séance de sauna après votre effort physique, l’acide lactique sera transporté de manière plus rapide vers vos organes, comme le foie, qui élimineront ces toxines. Vos articulations bénéficieront également d’un soulagement important grâce à la vapeur d’eau chaude.

Avec ces astuces, vous devriez pouvoir récupérer beaucoup plus facilement après une grosse séance de sport, et préparer la suivante avec d’autant plus d’intensité.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *