5 astuces pour séduire lors du premier rencard !

163 0

Généralement, la gestion des premiers rendez-vous est déterminante pour la suite d’une relation sérieuse. Que vous soyez homme ou femme, vous êtes tenu de faire une bonne impression au cours de votre premier rencard pour espérer séduire votre partenaire. Pourtant, il n’a pas de recette miracle dans ce domaine. Le principe du succès ici repose fondamentalement sur le respect des règles conventionnelles de pudeurs et de bienséances : galanterie, politesse, bonnes manières… Voici les 5 astuces que nous vous proposons pour bien réussir votre première rencontre entre partenaires en quête d’amour.

N’accusez pas de retard et évitez d’aborder des sujets trop personnels ou très polémiques

Vous ne savez pas comment élaborer votre première entrevue physique avec une personne rencontrée sur un site de rencontre gratuit ! Alors, vous avez besoin de certaines astuces pour la préparer comme : être à l’heure et ne pas aborder les sujets trop personnels et controverses. Autrement, vous partez sur un mauvais pied ou prenez le mauvais départ, car personne n’aime être lassé par l’attente. Le retard est considéré comme du mépris ou un désintéressement vis-à-vis du rendez-vous. Partez alors en avance si vous habitez loin !

Les sujets trop personnels ou trop critiques ne font pas aussi bon ménage avec ce type de rencontre. En effet, vous n’êtes pas encore trop intime pour vous laisser aller vers les sujets assez personnels. Cela donne l’impression d’être poussé à la confidence (craintes profondes, soucis familiaux, récent divorce…). Laissez chacun évoluer à son rythme et évitez aussi les sujets polémiques surtout relatifs à la religion ou la politique.

Restez vous-même tout en adoptant un look vestimentaire tendance

La présentation physique peut déclencher le coup de foudre sentimental. Soignez donc votre apparence en adoptant une tenue appropriée pour la circonstance :

  • jean, chemise, petit pull, jolies chaussures… pour les hommes, car les femmes sont suffisamment attentives à ces détails ;
  • jupe ou décolleté sans trop se farder ni abuser du fond de teint (maquillage à tons naturels) pour les femmes, car les hommes en raffolent

Mais s’il est vrai que le physique est la première chose qui attire l’attention, il est autant vrai qu’il est important de rester soi-même. Le pouvoir de séduction réside dans la capacité à ne pas donner l’impression qu’on cherche à séduire à tout prix. Alors, évitez les pressions inutiles, les mensonges, les désespérances et assumez votre timidité au lieu de vouloir vous montrer communicatif. Le bon partenaire est celui qui vous accepte avec vos défauts et qualités.

premier rencard

Ne cherchez pas à conclure et faites preuve de respect envers votre partenaire en posant les bonnes questions

Vous ne devez pas attendre grand-chose du premier rendez-vous au risque de faire des conclusions actives si vos attentes ne sont pas comblées. Vous risquez d’être déçu si vous vous faites des images de cette rencontre. Apprenez à poser simplement de bonnes questions pour savoir davantage sur votre partenaire, l’intéresser pour obtenir un autre rencard. Votre métier, vos loisirs préférés, la cuisine préférée… sont autant d’idées pour mettre à l’aise ce dernier et s’ouvrir sur les détails plus sérieux. Il est également indispensable de faire preuve de respect envers votre homme ou femme en :

  • employant les règles de décence et les tons de courtoisie ;
  • étant ponctuel, sobre ou tempérant (ne pas boire l’alcool) et galant ou généreux.

Restez détendu et très attentionné à votre partenaire

L’habileté vous manque-t-elle pour réussir le jeu de séduction lors de votre premier rencard ? Alors, sachez que le stress n’a jamais été le meilleur allié d’un premier rendez-vous. Un partenaire qui accepte vous rencontrer est déjà séduit en partie. Vous devez par conséquent rester détendu pour pouvoir l’intéresser davantage en lui montrant combien vous êtes attentionné. Écoutez-le et démontrez-lui l’intérêt franc que vous avez pour sa personne.

Évitez de parler de votre ex-homme ou femme et trouvez des mots pour forcer le sourire de votre partenaire

L’art de l’humour est un véritable atout pour séduire un partenaire lors d’un premier rencard. Si vous en avez, essayez de l’exploiter pour faire rire ce dernier. Les histoires anecdotiques peuvent par exemple égayer votre atmosphère de débat. L’humour est presque recherché par toutes les femmes. Enfin, évitez de parler de votre Ex. Cela peut blesser votre partenaire qui aura le sentiment que vous n’avez pas encore tourné cette page. Il veut que vous cherchiez simplement à le découvrir.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *