Comment faire garder son bébé ?

173 0

Vous êtes parents d’un petit bébé et vous devez bientôt reprendre le travail ? Découvrez dans cet article quelques conseils qui pourront vous aider à trouver le mode de garde qui vous convient ainsi que la bonne nounou si vous optez pour la garde d’enfants à domicile.

La nounou, une excellente alternative pour faire garder son bébé

nounou bébé

Les parents ont aujourd’hui plusieurs solutions pour faire garder leurs bébés lorsqu’ils doivent aller travailler ou s’absenter de la maison pour une autre raison. Cependant, la garde d’enfants à domicile s’impose comme l’alternative la plus pratique.

En effet, les centres d’accueil collectif – crèche, halte-garderie et jardin d’enfant – ont souvent des effectifs très limités, largement insuffisants pour satisfaire toutes les demandes. En ce qui concerne les assistantes maternelles, elles ont pour la plupart des horaires fixes et demandent un temps plein, des contraintes incompatibles avec les besoins des parents. En décidant de faire confiance à Kinougarde pour assurer la garde des enfants, vous aurez à votre disposition une nounou diplômée et/ou expérimentée qui pourra répondre de manière souple à vos besoins. Et ce, que ce soit en matière d’horaires ou de services. Elle pourra prendre soin de vos enfants toute la journée ou à la sortie des centres d’accueil et des écoles.

Comment bien choisir la nounou à qui confier son bébé ?

Il est primordial d’accorder une attention particulière au choix de la nounou qui prendra en charge de la garde de vos enfants à domicile. Ces derniers doivent se sentir parfaitement à l’aise et en sécurité avec elle et vous devez pouvoir aller au travail ou sortir sereinement sans avoir peur que quelque chose ne leur arrive.

Dans cette optique, il est bien évidemment indispensable de vérifier les références et les compétences de la candidate à l’aide de son CV. Pour être sûr de recruter quelqu’un de fiable, le plus simple est de passer par des agences certifiées Qualicert. Toutefois, il est aussi vivement recommandé d’aller au feeling. Choisissez la nounou qui vous inspirera le mieux confiance et avec qui vous avez plus d’affinités lors de l’entretien. Si possible, amenez le bébé à se joindre à l’entretien. Vous verrez ainsi comment se comporte la candidate avec le petit et comment il se comporte avec elle.

Comment bien vivre la séparation avec les enfants ?

Même en trouvant la nounou idéale, les premiers instants de séparation sont souvent difficiles tant pour les parents que pour les enfants. Et ce, quels que soient leurs âges. Pour que la transition se passe bien, le mieux est de procéder progressivement. Si c’est possible, embauchez la nounou quelques jours avant votre reprise et commencez par lui laisser vos enfants quelques heures seulement par jour. Ils s’habitueront ainsi petit à petit et trouveront la séparation moins brutale.

De cette manière, la nounou pourra également prendre ses marques et avoir une meilleure connaissance des habitudes de vie de vos enfants. Elle pourra alors faire en sorte qu’ils s’adaptent plus facilement à leur nouveau rythme de vie.

Le jour de la séparation, pensez à laisser à vos enfants un objet transitionnel qu’ils pourront garder tout au long de la journée pour se rassurer. Et pour combler les moments que vous passerez loin d’eux, veillez à réserver des moments où vous êtes complètement avec eux – le matin, le soir et les week-ends notamment – de vrais moments qualitatifs.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *