Quels avantages à utiliser un tableau interactif en réunion ?

144 0
tableau interactif

A l’heure où les nouvelles technologies progressent tous azimuts, le monde du travail profite de cet élan pour renouveler ses fondamentaux. Tandis que le télétravail et les mesures de distanciation sociale impactent largement les process et les habitudes, certaines perdurent car elles sont indispensables. Les réunions par exemple sont toujours aussi nécessaires pour fixer l’attention des participants et susciter l’émulation que la visioconférence ne permettra jamais d’atteindre.

Mais si les réunions physiques sont toujours à l’ordre du jour dans de nombreux secteurs, cela ne signifie pas qu’elles n’évoluent plus, bien au contraire. Pour maximiser la rentabilité de tels rendez-vous, il est désormais indispensable de se doter des équipements les plus performants. Utiliser un tableau interactif en réunion par exemple offre de nombreux avantages et il y a fort à parier que ce type d’équipement investisse l’ensemble des salles privées des entreprises. Explications.

Utiliser un tableau interactif en réunion pour éclaircir votre propos

La difficulté majeure qui se présente à un orateur est de savoir tenir son public par un discours cohérent et illustré. Pour réaliser cette tâche difficile, il est bien sûr nécessaire d’avoir bien préparé son sujet et d’en connaître les moindres détails mais il est tout aussi essentiel de pouvoir s’appuyer sur des supports pertinents pour offrir un point d’accroche à l’esprit de son public. Utiliser un tableau interactif en réunion permet d’abord de clarifier vos mots et de les soutenir.

En effet, contrairement à un paperboard classique, vous ne trouverez jamais de ratures ou de gribouillis sur un tableau interactif, à moins que ce ne soit voulu. Grâce à l’amélioration technique de ces tableaux, il est désormais possible d’écrire en toute fluidité, sans temps de latence et sans effet de parallaxe. En illustrant votre propos par un support visuel clair et adapté, vous pourrez enfin capter l’attention de votre public et lui enseigner vos savoirs en toute simplicité.

Un outil efficace pour optimiser vos réunions

tableau interactif en réunionSi le tableau interactif en entreprise devient aussi courant, c’est aussi parce qu’il permet d’optimiser les réunions et d’en maximiser les effets. Autrefois, seuls les plus assidus et réceptifs des membres d’un public notaient scrupuleusement les informations dispensées mais la majorité des auditeurs passait à côté de l’essentiel. Utiliser un tableau interactif en réunion permet d’enregistrer directement les informations sur un serveur et donc de les transmettre à posteriori aux auditeurs.

En plus, le tableau interactif permet d’ajouter de nombreux supports à vos exposés comme des vidéos, des extraits de textes, des images ou des compte-rendus. Mieux encore, on peut zoomer sur une partie de l’image facilement ou au contraire prendre du recul pour saisir une situation dans son ensemble. Enfin, on peut aussi annoter un exposé, rajouter des dessins ou des schémas pour rendre une présentation plus ludique et donc plus efficace.

Un tableau numérique de qualité pour faciliter les exposés

Utiliser un tableau interactif en réunion facilite également la clarté des exposés grâce aux qualités techniques du support. Ce type d’outil interactif offre avant tout un confort visuel important, inégalable par les classiques parperboard. Tous les tableaux interactifs bénéficient en plus de la qualité HD au minimum, ce qui assure à chaque participant de pouvoir lire et comprendre facilement les informations mises à l’image, sans avoir d’effort conscient à faire.

Par ailleurs, les tableaux interactifs bénéficient souvent d’un revêtement anti-éblouissement, d’un verre anti-reflet ainsi que d’un large angle de vision qui permet à chacun de pouvoir profiter de l’exposé, quelle que soit sa position dans la salle. Enfin, il faut savoir que ces tableaux interactifs sont conçus pour limiter la fatigue oculaire des spectateurs. Ce point est essentiel pour permettre à chaque participant à la réunion d’en suivre l’intégralité sans souffrir et de se concentrer sur sa prise de notes !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *