Carnets de notes personnalisés : quelles sont les différentes utilisations ?

332 0
carnet de notes

Les carnets de notes personnalisés ou bloc-notes promotionnels font aujourd’hui partie des objets publicitaires les plus utilisés par les entreprises. Ces dernières ont très bien compris l’importance et l’impact des cadeaux personnalisés pour le développement de leur business. Le bloc-notes est un objet pratique et utile au quotidien pour prendre facilement et rapidement des notes. Nombreuses sont les sociétés qui utilisent cet objet quotidiennement en réunion… Il peut être aussi utilisé de manière personnelle pour vos notes quotidiennes (noter des idées ou informations importantes…). Focus sur les différentes utilisations du bloc-notes personnalisé.

Choisir un bloc-notes personnalisable : pour une utilisation professionnelle

Comme dit plus haut dans l’introduction, de plus en plus d’entreprises optent aujourd’hui pour le carnet publicitaire comme cadeau d’entreprise. Le carnet de notes personnalisé est un accessoire de papeterie très pratique que vos clients peuvent emmener lors de leurs déplacements. Cet accessoire peut être utilisé au bureau comme à la maison. C’est un objet qui ne s’est pas démodé au fil des années et s’utilise encore beaucoup dans l’univers professionnel.

Un objet publicitaire incontournable

Pourquoi ne pas utiliser ce carnet publicitaire pour vous faire connaître ? Par exemple, vous pouvez inscrire votre logo ou votre slogan sur le carnet et l’offrir comme cadeau à vos prospects. Ainsi, vous faites passer un message publicitaire fort qui marquera à coup sûr votre cible. Vous allez non seulement marquer l’esprit de vos clients, mais également celui des personnes qu’ils côtoient. Vos clients peuvent prendre des notes, écrire les événements importants de leurs vies, faire des esquisses… sur le carnet publicitaire. C’est un objet promotionnel incontournable !

Pour y noter toutes les choses importantes au bureau

Le bloc-notes est un outil de travail professionnel qui est vraiment utile. Les bloc-notes à spirale sont les plus utilisés dans le monde professionnel de par sa praticité. Ils sont utilisés comme document de liaison d’entreprise. Cet outil permet de consigner par écrit, toutes les consignes, les informations importantes, les événements marquants… à faire communiquer à l’équipe suivante en interne. Ce carnet de transmission joue un rôle vital dans la communication de l’entreprise. Alors, pourquoi ne pas mettre en valeur ce carnet en le personnalisant ?

carnet de notes personnalisé

Opter pour un bloc-notes personnalisé : pour une utilisation personnelle

Ne vous souciez pas seulement de votre e-réputation. Le bloc-notes personnalisé permet non seulement de redorer l’image d’une entreprise, mais aussi d’avoir un carnet stylé. À noter que le bloc-notes personnalisé s’utilise de plus en plus de manière personnelle. Chacun a sa propre manière d’utiliser et de remplir son carnet. Voici quelques types d’utilisations qui peuvent aussi vous inspirer.

Utiliser un carnet pour conserver de belles citations

La vie n’est pas facile. Nombreux sont les évènements qui se bousculent dans notre vie. Face à cela, nombreuses sont les personnes qui se démotivent facilement et n’arrivent plus à avancer. Quoi de mieux pour nous requinquer que de lire de belles citations ! Notez-les dans votre précieux carnet personnel personnalisé. Notez-y toutes les citations qui vous marquent que ce soient dans des films, séries, livres, vues sur le web… L’important, c’est que vous soyez toujours motivé en lisant ces citations inscrits dans votre carnet. Elles vous redonneront « la force » et « le sourire ».

Tenir un bullet journal

Vous avez sûrement déjà entendu parler du « bullet journal » ! C’est effectivement aujourd’hui le système d’organisation qui a le vent en poupe. Pour rappel, il s’agit d’un système d’organisation et de gestion de tâches qui est devenu très tendance ces dernières années. Il permet d’améliorer votre productivité et d’éviter la procrastination. Il permet surtout d’être bien organisé. Le bullet journal contient notamment : l’Index, les entrées, les bullets (cases à cocher, points, ronds), les indicateurs, les calendriers, les collections, les Custom pages, etc. Vous pourrez tout y noter : recettes, moments de vie, événements importants… Toutefois, vous pouvez également choisir un thème précis si vous le souhaitez.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *