Quelles activités Team Building choisir pour fédérer ses équipes sur Paris ?

90 0
Team building

Depuis quelques années, le management évolue drastiquement dans les entreprises pour permettre à la créativité et à la prise d’initiative de retrouver leur place dans les process collectifs. A l’heure du tout numérique et de la prise de conscience des enjeux écologiques, même les sociétés à la structure hiérarchique rigide ont aujourd’hui inclus les attentes neuves de leurs collaborateurs pour favoriser l’émulation et l’esprit de groupe au sein des équipes.

Fédérer les équipes autour du projet collectif global
et des objectifs particuliers de l’entreprise est en effet devenu une composante incontournable du succès économique. Pour y arriver, il ne suffit pas de chambouler son organigramme ou d’induire un peu de souplesse dans les structures internes. Avec le team-building, les managers peuvent créer une véritable cohésion de groupe et faire évoluer des individualités pour les mobiliser autour de la réussite commune à long terme. Explications.

Fédérer ses équipes avec une activité sportive

L’enseigne Yaazzz est un acteur majeur de ce domaine désormais bien ancré dans les pratiques des entreprises : le team-building. Plus personne aujourd’hui ne sous-estime l’apport de ce type d’événement qui crée du lien entre les personnels et facilite la compréhension mutuelle entre les différents échelons hiérarchiques. L’entreprise Yaazzz l’a très bien compris et forte de son expérience propose toutes sortes d’activités dont les sportives sont sûrement les plus appréciées pour fédérer ses équipes.

Fine connaisseuse du marché, elle regroupe dans son catalogue les meilleures activités Team Building de Paris, sélectionnées en fonction de critères très précis. Les activités sportives comme le wakeboard sur la Seine, du yoga en forêt ou une session d’escrime sont particulièrement appréciées pour leur aspect stimulant qui confère aux équipes un véritable sentiment d’appartenance au groupe. Réactivité, réflexes, coopération ou simple amusement, vos équipes passeront par touts les stades et en sortiront plus soudées que jamais !

activités team building

La culture et les activités de groupe pour souder le collectif

Pour l’entreprise Yaazzz, une activité de team-building n’est pas nécessairement sportive. Elle doit aussi pouvoir se dérouler dans une atmosphère plus posée et plus propice à l’émancipation des individus. Les activités de création et de découverte sont toutes indiquées pour permettre aux collaborateurs les plus timides ou effacés de se mettre en lumière et d’oser devenir force de proposition. Cocktail, cosmétiques ou gouache, à vous de libérer la fibre artistique cachée de vos talentueux personnels !

La création est aussi un excellent moyen de fédérer ses équipes en leur apprenant le plaisir de découvrir des matières par exemple. Travail du cuir, construction d’un terrarium ou fabrication de shampoing bio, par ces activités, vous instillez le sentiment de plénitude lié à la création artisanale, des compétences qui pourraient bien resservir dans le cadre du déploiement de vos activités. Avec un esprit créatif, vos équipes deviendront des as de l’adaptation !

Des activités amusantes pour se libérer des contraintes !

Enfin, fédérer ses équipes peut aussi se faire à travers le simple jeu. Quoi de mieux en effet que de franches parties de rigolade pour créer du lien dans vos services ? En la matière, les possibilités offertes par Yaazzz sont innombrables. De l’escape game au laser game en passant par le quizz ou un jeu en réalité virtuelle, le ludique est toujours présent dans les jeux proposés par l’enseigne ! Mais on peut aussi faire du théâtre et libérer la parole ou créer sa propre bière et la boire entre amis.

On peut également mâtiner la session de team-building avec une bonne dose d’éco-responsabilité pour sensibiliser tout en créant du lien. Les séances de cuisine collective sont parfaites pour cela et les activités de création d’un potager ou de crème visage maison ne le sont pas moins. Enfin, créer du lien peut aussi passer par le corps avec la musique, la danse ou le mime. A vous de choisir ce qui convient le mieux à vos équipes !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *