Installer un parasol professionnel sur la terrasse de son restaurant

159 0
parasols modernes et élégants

Si vous souhaitez augmenter le confort de vos clients dans les extérieurs de votre établissement et augmenter votre image de marque, vous devriez envisager d’installer une série de parasols professionnels sur votre terrasse de restaurant mais aussi de café ou hôtel. Voici quelques conseils pour bien choisir votre équipement et les bénéfices qui découleront de ce choix pour l’aménagement votre business.

Comment bien choisir son parasol ?

Que vous soyez propriétaire d’un bar, d’un restaurant ou d’un hôtel, il est primordial de faire appel à une société spécialisée dans ce domaine afin d’être bien conseillé et obtenir du matériel robuste, élégant et en parfaite adéquation avec l’ambiance de l’extérieur de votre établissement. Afin de bien choisir le modèle de parasol terrasse restaurant qu’il vous faut, il faut tenir compte de plusieurs facteurs :

Le type de parasol

Afin de choisir le type de parasol dont vous avez besoin, vous devez tenir compte des contraintes de votre espace extérieur, de la disposition des meubles ainsi que de l’ambiance de votre établissement. Il existe deux grandes catégories de parasol : les parasols à mât central ou décalé.

Choisir la forme

La forme de votre parasol de terrasse peut être déterminée par quelques facteurs : la zone que vous souhaitez ombrager, l’espace disponible et l’aspect que vous préférez. Les formes les plus courantes sont : le rond (octogonal), le rectangle et le carré.

Déterminer la taille idéale

La taille de votre équipement doit être adaptée à l’espace où il sera utilisé et à l’usage que vous en ferez. Afin de déterminer avec exactitude la taille optimale de votre parasol, faites appel à des experts qui connaissent les ratios exacts pour une bonne zone d’ombrage.

Choisir la matière de la toile

Tous les tissus ne sont pas égaux, il faut donc regarder à la qualité, la durabilité et le prix qui peuvent fortement varier en fonction de la matière que vous choisissez. Idéalement votre parasol devra être capable de résister aux caprices de la météo sur une longue durée. On retrouve la toile en polyester qui coûte moins cher mais sera beaucoup moins résistante au fil du temps ou la toile en acrylique nettement plus résistante mais qui nécessite un plus grand investissement de départ.

Choisir les matériaux de la structure et du mât

  • Le bois – robuste mais requiert plus d’entretien.
  • L’aluminium – robuste et léger, qui ne requiert que peu d’entretien.
  • L’acier – même caractéristique que l’aluminium mais moins cher.

Type d’ouverture

  • Poussoir – comme un parapluie.
  • Avec manivelle – habituellement placée au centre du mât.
  • Avec une poulie.

Accessoires

Il est possible de choisir des parasols avec des luminaires intégrés ou des parasols chauffants pour permettre à vos clients de profiter de l’extérieur même lorsqu’il fait froid.

parasol professionnel sur la terrasse

Quelles sont les avantages d’installer un parasol professionnel ?

Nous pourrions croire que l’utilité d’un parasol se résume à se protéger des rayons du soleil mais les bénéfices pour votre restaurant sont nombreux. Si votre établissement ne possède pas de protections adéquates en cas de fortes vagues de chaleur ou d’une légère pluie, les clients potentiels risqueront de boycotter votre restaurant et se diriger vers un établissement équipé de parasols.

La santé : Un samedi midi ensoleillé sous-entend souvent une terrasse remplie. Sachant que les rayons du soleil sont les plus dangereux entre 12 et 15 heures, un parasol pourra protéger votre clientèle des rayons UV nocifs du soleil.

Rend accessible votre terrasse en toute saison : Un parasol n’est pas utile uniquement en été pour lutter contre le soleil. Il peut permettre à vos clients de rester en extérieur durant une grande partie de l’année malgré qu’il pleuve ou qu’il neige (de manière modérée bien entendu).

Sensation de chaleur réduite
: Si votre établissement se situe dans une région susceptible d’être touchée par de fortes vagues de chaleur, un parasol ne diminuera pas la température réelle mais apportera plus de confort à votre clientèle avec une sensation de fraîcheur en se trouvant à l’ombre.

Protection de votre mobilier
: Au fil du temps et suite à une trop forte exposition au soleil vos tables, chaises, coussins, etc. finiront par jaunir ou se décolorer. Un parasol professionnel vous aidera à prolonger la durée de vie de vos meubles en les protégeant du soleil.

Élément décoratif
: Avec des parasols modernes et élégants, vous pouvez améliorer l’aspect général ou agrémenter une ambiance existante de votre terrasse. Il existe des modèles de toutes les formes, tailles et couleurs, vous pouvez donc réellement embellir votre espace extérieur.

Pour conclure

Afin d’optimiser votre activité et satisfaire vos clients, prenez contact avec des experts, telle que la société Gaggio qui fabrique depuis de 60 ans des parasols haut de gamme à destination des professionnels. Ils pourront vous apporter leur expertise et leur savoir-faire pour installer des parasols pour aménager vos terrasses de restaurants, cafés ou hôtels.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *