Parasol chauffant : pourquoi et comment investir ?

519 0
parasol chauffant

Le parasol chauffant est le dispositif indispensable, vous permettant de prolonger vos soirées estivales sur la terrasse de votre jardin, ou au bord de votre piscine. Le parasol chauffant est en réalité un dispositif, permettant grâce à l’énergie avec laquelle il fonctionne (le gaz ou l’électricité) de produire de la chaleur. Le parasol chauffant est donc un système de chauffage d’appoint spécifiquement conçu pour une utilisation à l’extérieur. Nous vous proposons, dans ce guide, de découvrir ses avantages, ainsi que les différents modèles disponibles dans le commerce. Enfin, nous nous intéresserons aux divers critères, qui vous aideront à bien le choisir.

Pourquoi investir dans un parasol chauffant ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le parasol chauffant est un équipement permettant de faire durer vos soirées en extérieur. Performant, ce dispositif possède généralement un thermostat réglable, afin que l’utilisateur puisse choisir la température la plus adaptée. En fonction de sa puissance, le parasol chauffant peut même être utilisé au début de l’automne, ou à la fin du printemps.

Acheter un parasol chauffant constitue un investissement sur le long terme. En effet, il possède une très grande durée de vie et pourra donc être utilisé de manière intensive, tout au long de la belle saison. Néanmoins, pour lui accorder un maximum de longévité, il est essentiel de bien le ranger, afin de le protéger de l’humidité.

acheter un parasol chauffant

Les différents modèles de parasols chauffants

Le parasol chauffant peut fonctionner grâce à deux types d’énergies : le gaz et l’électricité. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux modèles ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Le parasol chauffant au gaz

L’avantage principal du parasol chauffant fonctionnant avec une bombonne de gaz réside dans sa puissance. En effet, grâce à lui, il est possible de chauffer une surface très importante. Ce dispositif chauffe avec une flamme, obtenue grâce au propane ou au butane utilisé pour le faire fonctionner.

Si le parasol chauffant gaz chez FactoryDirect est puissant, efficace et simple d’utilisation, précisons également qu’il se déplace facilement et se montre très solide. En revanche, il faudra changer régulièrement la bouteille de gaz, un accessoire qui le rend d’ailleurs assez lourd.

Vous recherchez un équipement plus respectueux de l’environnement ? Dans ce cas, misez plutôt sur le parasol chauffant électrique.

Le parasol chauffant électrique

Le parasol chauffant fonctionnant à l’électricité est le dispositif que l’on recommande, pour chauffer de petites surfaces. De ce fait, il s’avère moins encombrant. La montée en température est rapide, l’appareil est simple d’utilisation et, contrairement au parasol chauffant au gaz, il ne génère aucune odeur. Le site Factory Direct propose une large gamme de parasol chauffant électrique qui résiste aux intempéries.

Plus sécurisé, le parasol chauffant électrique peut même être employé à l’intérieur, puisqu’il n’engendre la création d’aucune flamme. Autre point positif : cet appareil est beaucoup plus esthétique. En revanche, puisqu’il fonctionne sur une prise de courant, son utilisation implique dans certains cas l’utilisation d’une rallonge. Précisons également que, s’il n’est à l’origine d’aucune émission de CO2, le parasol chauffant électrique nécessite une consommation d’énergie importante.

Achat d’un parasol chauffant : posez-vous les bonnes questions

  • Où souhaitez-vous l’installer ? Si vous envisagez d’installer votre parasol chauffant sur votre terrasse, à proximité d’une prise de courant, dans ce cas, un équipement électrique peut être envisagé. En revanche, si vous ne disposez pas de source d’énergie à portée de main, il est préférable de choisir la version à gaz.
  • De quelle portée avez-vous besoin ? Pour répondre à cette question, il suffit de calculer la superficie à chauffer. Plus celle-ci est importante, plus l’utilisation d’un parasol chauffant au gaz semble indispensable.
  • Le type de diffusion de chaleur : nous ne l’avons pas encore évoqué, mais pour profiter d’un maximum de confort, il est préférable de se tourner vers un dispositif à diffusion verticale.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *