Couvrir une piscine hors-sol

160 0
piscine hors-sol

Vous possédez une piscine hors-sol et vous souhaitez la couvrir ? C’est une excellente idée ! La couverture est un élément indispensable pour bien profiter des nombreux atouts qu’offre une piscine hors-sol. Quelle solution vous pouvez utiliser pour bien couvrir votre piscine ? Comment procéder pour réussir votre projet ? … Nous vous disons tout dans cet article qui vous apporte tout sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une piscine hors-sol ?

Une piscine hors-sol est une piscine installée à la surface du sol et non dans le sol. Elle constitue un bassin d’eau montable et démontable. Contrairement à la piscine classique, son installation se fait en peu de temps et demande peu d’espace et de ressources financières. Elle ne requiert pas de formalités administratives ni de creusement encore moins de terrassement dans le sol. Elle est facile à utiliser, car une fois installée, ses parois sont visibles et le niveau de l’eau est au-dessus du niveau sol, ce qui offre de multiples avantages pour la natation et la détente.

La piscine hors-sol existe sous plusieurs types. Les types les plus connus sont la piscine hors-sol en Kit, la piscine hors-sol gonflable ou autoportante et la piscine hors-sol tubulaire. Elle est basée aux Deux-Sèvres et distribue des abris pour piscine hors-sol sur toute la France. Son catalogue est constitué d’une large gamme d’abris de piscine en kit, des abris hauts, mi-hauts, des abris bas et semi-bas, mais aussi de magnifiques abris de piscine plats, des abris rotondes pour les SPA et jacuzzis…

L’importance de garder sa piscine propre

Garder votre piscine hors-sol propre n’est pas un luxe, mais une nécessité absolue. En effet, lorsqu’on n’entretient pas sa piscine, elle est polluée par des éléments extérieurs notamment les poussières, les feuilles et les insectes, mais aussi, par des éléments intérieurs comme des algues… Ces polluants salissent le bassin et affectent la qualité de l’eau qui s’y trouve. L’eau s’évapore facilement et n’arrive plus à conserver la chaleur requise pour la natation. La piscine devient alors un réservoir de différents types de microbes dangereux pour la santé. En gardant votre piscine propre, vous la protégez contre toute sorte de pollution et vous vous donnez toutes les chances de mieux profiter d’elle.

couvrir piscine hors-sol

Les différentes solutions pour couvrir une piscine hors-sol

La couverture est un facteur essentiel pour une piscine hors-sol. Si vous envisagez de construire une terrasse autour de votre piscine hors-sol pour niveler le tout, il vous sera alors possible de couvrir votre bassin. Les différentes solutions que vous pouvez choisir pour couvrir votre piscine sont :

Abri relevable et amovible

L’abri piscine plat relevable est la première solution que vous pouvez utiliser pour couvrir votre piscine hors-sol. Il dispose de nombreux modules empilables les uns sur les autres et bien éloignés du bassin. Chaque module se place et se stabilise à la main à l’aide d’une béquille. La singularité de ce type de couverture pour piscine hors-sol se trouve dans le fait qu’il ne coûte pas cher et offre une grande liberté de baignade. Cependant, son installation nécessite assez d’espace.

Abri repliable

Comme son nom l’indique, ce type d’abri est repliable. Ses modules sont généralement repliés les uns sur les autres à l’extrémité du bassin et garantissent une expérience de baignade optimale. L’abri plat repliable est facile à manipuler et sa mise en place n’exige pas un grand espace de stockage à l’arrière du bassin. Toutefois, il coûte plus cher que l’abri piscine plat relevable et ses pièces de jonction peuvent s’abîmer au fil du temps.

Abri terrasse mobile

L’abri terrasse mobile est un abri ultraplat pour piscine hors-sol. Il possède une structure en aluminium et dispose d’une ou de deux plateformes coulissant vers les parties extrêmes du bassin. Ce type d’abri offre un gain de place important et une légèreté unique. Il est adapté aux petits extérieurs, mais il est plus coûteux que les deux précédents.

Abri télescopique

L’abri piscine plat télescopique est la dernière solution pour couvrir une piscine hors-sol abordée dans ce billet, mais pas la moindre. C’est d’ailleurs le dernier-né des abris pour piscine hors-sol. Ses modules sont enchâssés les uns dans les autres et laissent découvrir le bassin entièrement. Cependant, il coûte cher et requiert assez d’espace de stockage à l’arrière du bassin de la piscine.

Se faire accompagner par un spécialiste de la piscine

Lorsqu’on décide d’installer ou de couvrir sa piscine hors-sol, il est important de se faire accompagner par un spécialiste de l’abri de piscine. Car chaque projet de piscine hors-sol a ses spécificités et nécessite l’application des techniques adéquates et la prise en compte de plusieurs facteurs. Par conséquent, votre projet ne saurait être une réussite sans l’implication d’un expert du domaine. En faisant appel à un pisciniste, il va étudier votre projet, vous proposer la solution la plus adéquate et accompagner tout au long du projet. Il pourra même vous orienter dans le choix de vos cours spécialisés dans l’apprentissage de la natation ou vous en offrir lui-même.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *