Comment vous lancer sur YouTube ?

49 0
se lancer sur youtube

Avec la montée en puissance de la culture du blog vidéo, il est tout à fait normal d’avoir envie de lancer sa propre chaîne YouTube. Après tout, il s’agit d’un hobby fun et interactif, avec le potentiel de vous transformer en une personnalité populaire (et avec comme avantages de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, de recevoir des produits gratuits de la part de différentes entreprises et, bien évidemment, de gagner un revenu conséquent).

Mais si vous souhaitez créer une chaîne de qualité et construire une communauté de followers, il vous faudra suivre quelques règles basiques.

Soignez votre apparence

Et par cela, on entend aussi bien la vôtre que celle de votre chaîne. Créez-vous une identité graphique qui vous permettra d’être reconnaissable sur YouTube, avec un logo et une bannière YouTube pro, efficace et attractive. Ne négligez pas votre apparence. Cela ne veut pas dire de s’habiller en costume ou en tailleur, mais de vous assurer d’avoir une apparence soignée, qui montre à vos followers que vous les respectez.

Planifiez votre contenu

Vous avez sûrement déjà décidé du type de sujets que vous comptez aborder dans vos vidéos. Le meilleur moyen d’augmenter vos vues et de gagner des followers est de toujours proposer un contenu intéressant et engageant. Plus les gens peuvent s’y identifier, plus ils voudront lancer la vidéo et la regarder jusqu’à la fin.

chaine youtube

Utilisez les bons équipements

Utiliser votre smartphone est un moyen acceptable d’enregistrer des vidéos, mais si vous souhaitez que les internautes apprécient votre contenu, il peut être plus qu’utile d’investir dans un équipement de qualité.  Cela signifie une bonne caméra et, si vous comptez vous filmer chez vous, un bon micro et une bonne lumière.

N’oubliez jamais : chaque seconde compte

Il est tout aussi important de produire du contenu de qualité que de supprimer tout ce qui vous semble ne pas contribuer au succès de votre vidéo. Cela veut dire que vous devez vous montrer sélectif avec les séquences que vous intégrerez dans votre vidéo finale. Choisissez uniquement les meilleurs plans afin de conserver l’intérêt de votre audience tout au long de la vidéo.

Commencez par un logiciel de montage simple

Même si vous créez des vidéos, cela ne veut pas dire que vous avez besoin d’un logiciel de montage avancé (tel que Final Cut Pro) pour éditer votre contenu. Les programmes simples peuvent vous suffire amplement et vous permettront de gagner un temps certain. Une fois que vous aurez compris les bases du montage vidéo, et si vous en ressentez le besoin, vous pourrez tenter l’aventure avec des logiciels avancés.

Optimisez vos vidéos

Afin de donner plus de visibilité à vos vidéos, vous devez optimiser votre contenu pour faire remonter vos vidéos dans les résultats de recherche YouTube. Dès que vous mettez votre vidéo en ligne, donnez-lui un titre simple, descriptif, qui correspond à ce que les internautes taperaient dans leur barre de recherche, et assurez-vous d’y inclure votre mot clé principal ou expression clé principale.

Utilisez les bons tags, et rédigez une description courte en y incluant vos mots clés et leurs synonymes.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *